Planning et news du 3/4 juillet 2010

Beau week-end en perspective avec de très jolis trails principalement dans les Alpes. On assistera ainsi à la deuxième édition de la monstrueuse Montagn'Hard. Toujours forte de ses 10000+ (!), la course comptera cette année 120kms et partira toujours de Saint Nicolas de Véroce. Alors qui pour succéder à Antoine Guillon ? Wouter Hamelinck, François Lachaux, Olivier Lavastre, Ludovic Pommeret, Eric Bonnotte sont annoncés...

 

Toujours dans les Alpes, Pralognan la Vanoise accueillera une nouvelle édition du magnifique Trail des Glaciers de la Vanoise. Le parcours de 72kms et 3800+ sera identique à celui de 2009 et fera le tour, sans balisage, du parc de la Vanoise... Deuxième édition également de l'UltraChampsaur : 67kms et 3300+ vous attendent à Orcières avec la fameuse montée au Piolit. On y attend notamment Pascal Blanc et Thomas Véricel... Le Maratour des Glaciers renait grâce à Raidlight. Le parcours propsera un dénivelé impressionnant de 3000+ pour seulement 42kms avec un passage en altitude sur le glacier des 2 Alpes.

 

En Corse, le très technique Restonica Trail vous proposera un spectacle extraordinaire à Corte. Guillaume Lenormand, Guillaume Millet, Daxwa Sherpa, François D'Haene, Sandra Martin seront très attendus pour la lutte contre les locaux affutés. Nos amis Nicolas Roux et Guillaume Bernard seront aussi de la partie.

 

Tout près de Grenoble, on aura également le droit à un beau programme entre la manche du Challenge des Trails du Sud-Isère, le Trail de l'Alpe du Grand Serre et ses 18kms pour 850+, et le retour du Cross du Pain à Brié et Angonnes avec ses 10kms et 200+.

 

Enfin, on n'oubliera pas le Championnat d'Europe de Montagne en Bulgarie avec les têtes d'affiche françaises : Fontaine, Rancon, Meyssat, Jandari...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog