Planning et news du 15/16 juin 2013

Le week-end sera très très dense, avec beaucoup de courses au programme. La météo devrait être enfin clémente, même si la neige persistante en altitude a poussé plusieurs organisateurs à réduire leur parcours. Ce sera notamment le cas pour le Trail de Faverges, comptant pour le challenge TTN long, réduit à 43kms et 2500+. ON attend bien sur les habitués du TTN : Benay, Bontaz, Bourgeois, Bringer, Brun, Camus, Chartoire, Dalban Moreynas, Dewalle, Duc, Dunand-Pallaz, Gallou, Gault, Gibaud, Giguet, Gobert, Martin, Moalic, Perrignon, Pianet, Ricard, Saint Girons, Vollet, ... ça risque d'aller vite !

 

Il y aura aussi le Trail de la Vallée des Lacs à Gérardmer et là, ce sera pour le TTN court. 25kms et 1000+ seront à parcourir pour les plus rapides des traileurs, tandis qu'un 65kms et 2850+ sera aussi proposé.

 

Les autres courses du week-end :

- les Drayes du Vercors : 62kms et 3100+ pour découvrir ce magnifique massif autour de la Chapelle en Vercors

- l'Aravis Trail : malgré la réduction, ça reste un gros morceau de 66kms et 5100+ à Thones

- le Trail du Verdon : à la découverte des gorges sur 100kms et 6500+ tout de même

- le Trail de Rousset : balade autour du lac de Serre-Poncon sur 46kms et 2300+

- le Trail du Mont d'Or : première édition de ce trail dans le Doubs pour 44kms et 2250+

 

Du côté de Grenoble, ce sera déjà la 4ième manche du Challenge des Trails du Sud Isère : après sa victoire à la Ronde du Mont Aiguille, Laurent Tachot s'échappe au classement et sera favori pour le Trail du Gerbier Prélenfrey. 22kms et 1200+ vous attendent au pied du Vercors au Gua.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog