Planning et news du 10/11 septembre 2011

  • 3D Trail
  • Actualité

Après un peu de calme le week-end dernier, ça repart de plus belle. On commence par une toute nouvelle course, l'Ultra Trail du Vercors. Le Vercors tient enfin son ultra, avec 80kms et 3700+ à parcourir sur ce superbe plateau, en traversant Lans en Vercors, Saint Nizier du Moucherotte, Engins, Autrans, Méaudre, Corrençon et Villard de Lans. Thierry sera au départ pour son objectif de l'année ! On n'oubliera pas non plus nos amis Philippe Janssens et Franck Lemasson qui seront surement bien placés et le duo Pommeret/Sherpa qui risque d'envoyer du gros sur la course en relais.

 

Le Challenge Salomon aura sa dernière manche : le Trail du Sancy Mont Dore. Ce sera l'épreuve la plus longue et la plus dure du challenge avec ses 80kms et 4000+ autour du Mont Dore ! Notre collègue Nicolas Martin est en tête du challenge mais une telle distance n'est pas sa spécialité. Il sera sur place mais prendra le départ du 34km, afin de préparer au mieux les Templiers. Le 80km verra une belle opposition avec Johan Serazin, David Pasquio et Arnaud Perrignon. Chez les femmes, on devrait assister à une lutte pour la victoire finale entre Karine Sanson, Josiane Piccolet, Christine Tarbis et Sandrine Motto-Ros sur le parcours de 34kms.

 

Avant-dernière manche du TTN long, ce sera le Trail de la Cote d'Opale. C'est un joli trail de 62kms et 1400+ qui attend les coureurs à Wissant dans le Pas de Calais. Mais il n'y aura pas beaucoup de suspens, Julien Rancon étant déjà quasiment titré.

 

Les autres courses :

- l'Infernal Trail des Vosges : 150kms et 7400+ ou 72kms et 3000+ à Saint Nabord au choix ;)

- le Tor des Géants : la course la plus dure d'Europe avec ses 320kms et 24000+, rien que ça !!!

- la Nuit des Cabornes : une course nocturne de 42kms et 2000+ à travers les Monts d'Or près de Lyon

 

Enfin, on pourra parler des classiques 24H de Saint-Laurent du Pont, des championnats du monde de 100kms à Winschoten (Pays-Bas) avec Michael Boch en fer de lance français, et du championnat du monde de Course de Montagne à Tirana (Albanie).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

yanshkov 10/09/2011 09:37


Nuits des Cabornes : 25km victoire de Fabien Antolinos (en prépa Templiers) devant Juju Lantuejoul et Manu Roche . Sur le 42km, victoire (3ème de l'année) de Rémy Viala devant Clément Petitjean .
3ème place à l'arrachée (!!!) de Mickael Van Exe avec la frontale ayant fait 27ème de l'UTMB !!


3D Trail 10/09/2011 10:00



Merci Yann pour ses infos toutes fraîches de la nuit :-)


Bravo à notre ami Mike pour son podium. Il prépare parfaitement ses templiers.


Cette lampe porte bonheur, on va se l'arracher :-)



Michel S. d'AVEC 09/09/2011 10:19


Très belle course dans de très beau paysage. Tous mes encouragements Thierry pour cette belle première ! J'ai vu que des membres de notre association AVEC participaient en équipe (LANCEL TEAM,
Daniel, Jérôme et Jean-Michel). Bon courage à eux aussi.


Damien 10/09/2011 10:00



Bonne course au team LANCEL et à Thierry !



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog