Plan d'entrainement : semaine 01/2010

L'hiver, y'a pas beaucoup de trails. Autant en profiter pour travailler ce qu'on ne peut pas faire le reste de l'année : la vitesse de base ou VMA. La saison de cross est idéale pour travailler sa vitesse.
Même si ce genre de courses ne vous intéresse pas, cet entrainement sera très efficace pour la prochaine saison de trail.

Ce plan repose ainsi sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 5*400m + 5*300m + 5*200m sur piste, entre 95 et 100% de VMA, Récup : 45", 35", 25", 3' entre les séries
Séance 2 = Footing 1H sur chemin vallonné
Séance 3 = 2'+3'+4'+5'+4'+3'+2' sur parcours cross entre 86 et 92% de VMA, Récup : 1', 1'30", 2', 2'30", 2', 1'30", 1'
Séance 4 = 7*40" + 7*20" entre 95 et 100% de VMA en côtes (pente 10-15%), Récup : 1', 35", 2'30" entre les séries
Séance 5 = 8'+7'+6'+5' sur parcours vallonné à 85% de VMA, Récup : 3'30", 3', 2'30"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog