Plan d'entraînement : semaine 33/2013

C'est l'été ! Les trails sont de plus en plus nombreux chaque week-end, les distances s'allongent, le dénivelé augmente. On conserve toujours un peu de vitesse dans le plan, mais maintenant on oriente les séances vers le dénivelé et le long. C'est la phase spécifique.

 

Attention, ce plan est destiné aux coureurs expérimentés préparant de gros ultras en fin d'été (Courses autour du Mont-Blanc, GRP, UT4M, Echappée Belle, ...), avec une course intermédiaire sur fin juin / début juillet (Grand Duc, TGV, Ultra du Mont Blanc, ...).

Si vous envisagez des courses plus accessibles, il vous est donc conseillé d'adapter ce plan, en particulier les weekend (la trame de la semaine pouvant passer pour préparer la majorité des trails).

 

Ce plan repose sur 3 à 5 séances avec quelques séances d'intensité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu le volume, voire à supprimer 1 ou 2 séances. Surtout, nous attirons votre attention qu'il pourrait s'avérer dangereux d'en faire plus... (risque de blessure).

 

Pour cette semaine :

L'échéance se rapproche. Dans ce plan, la date d'échéance est sur le weekend de fin août (UTMB - Echappée Belle - ...). Si votre objectif est plus tôt (GRP, UT4M, ....), vous devez alléger votre semaine. 3 séances sont amplement suffisantes (2h max).

Dans notre cas, cette semaine conserve un peu de volume, mais attention à bien s'écouter. En cas de doute, c'est repos !

 
Chaque séance de qualité (jeudi pour cette semaine) sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup.

 

mardi = footing 2h avec bâtons (environ 800m+)

  

jeudi = 5*(1' de chaise + 4' en côte raide)

 

vendredi = rando-course 3h avec bâtons (environ 1500m+). Descentes à allure cool. 

  

dimanche = rando-course 2h00 avec 1000m+ avec bâtons. Descentes à allure cool.  

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