Plan d'entraînement : semaine 32/2013

Avec un peu (trop) de retard, voici le plan de la semaine en cours... désolé.

 

Attention, ce plan est destiné aux coureurs expérimentés préparant de gros ultras en fin d'été (Courses autour du Mont-Blanc, GRP, UT4M, Echappée Belle, ...), avec une course intermédiaire sur fin juin / début juillet (Grand Duc, TGV, Ultra du Mont Blanc, ...).

Si vous envisagez des courses plus accessibles, il vous est donc conseillé d'adapter ce plan, en particulier les weekend (la trame de la semaine pouvant passer pour préparer la majorité des trails).

 

Ce plan repose sur 3 à 5 séances avec quelques séances d'intensité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu le volume, voire à supprimer 1 ou 2 séances. Surtout, nous attirons votre attention qu'il pourrait s'avérer dangereux d'en faire plus... (risque de blessure).

 

Pour cette semaine :

 

Plus que quelques semaines avant le gros objectif de l'année. Il est encore temps de faire un peu de volume, mais il faut garder à l'esprit que l'échéance se rapproche et il ne faut surtout pas se créer de mauvaise fatigue, difficile à faire disparaître. Il est donc temps de davantage s'écouter et ne pas hésiter à réduire ou à supprimer une séance. 


Chaque séance de qualité (jeudi pour cette semaine) sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup.

 

lundi = Rando-course bien active 1h30 avec bâtons (800m+)

 

mardi = Rando-course active 2h30 avec bâtons (1200m+)

  

jeudi = 1'-2'-3'-2'-1'-2'-3'-2'-1'-2'-1' (récup 40'' après les 1', 1' après les 2' et 1'20 après les 3')  sur chemin plat

 

vendredi = Rando-course active 2h30 avec bâtons (1200m+)

  

dimanche = Rando-course active 3h00 avec bâtons (1500m+)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog