Plan d'entraînement : semaine 31/2013

C'est l'été ! Les trails sont de plus en plus nombreux chaque week-end, les distances s'allongent, le dénivelé augmente. On conserve toujours un peu de vitesse dans le plan, mais maintenant on oriente les séances vers le dénivelé et le long. C'est la phase spécifique.

 

Attention, ce plan est destiné aux coureurs expérimentés préparant de gros ultras en fin d'été (Courses autour du Mont-Blanc, GRP, UT4M, Echappée Belle, ...), avec une course intermédiaire sur fin juin / début juillet (Grand Duc, TGV, Ultra du Mont Blanc, ...).

Si vous envisagez des courses plus accessibles, il vous est donc conseillé d'adapter ce plan, en particulier les weekend (la trame de la semaine pouvant passer pour préparer la majorité des trails).

 

Ce plan repose sur 3 à 5 séances avec quelques séances d'intensité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu le volume, voire à supprimer 1 ou 2 séances. Surtout, nous attirons votre attention qu'il pourrait s'avérer dangereux d'en faire plus... (risque de blessure).

 

Pour cette semaine :

Suite au gros weekend effectué, il faut bien évidemment mettre la priorité sur la récupération avec 2, 3 ou 4 jours de repos / assimilation (selon votre faculté de récupération et vos sensations de fatigue).

Ensuite, on repart sur du classique, tout en étant bien attentif à la moindre fatigue "anormale".

Attention également aux fortes chaleurs. ne pas hésiter à lever le pied, ou bien à remplacer une séance de qualité par un simple footing.


Chaque séance de qualité (mardi) sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup.

 

mercredi = footing 1h10 avec bâtons en recherchant le dénivelé (environ 600m+)

  

jeudi = 3*6' sur plat

 

vendredi = footing 1h10 avec bâtons en recherchant le dénivelé (environ 600m+)

  

dimanche = rando-course 2h00 avec 1000m+ avec bâtons

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