Plan d'entraînement : semaine 29/2013

C'est l'été ! Les trails sont de plus en plus nombreux chaque week-end, les distances s'allongent, le dénivelé augmente. On conserve toujours un peu de vitesse dans le plan, mais maintenant on oriente les séances vers le dénivelé et le long. C'est la phase spécifique.

 

Attention, ce plan est destiné aux coureurs expérimentés préparant de gros ultras en fin d'été (Courses autour du Mont-Blanc, GRP, UT4M, Echappée Belle, ...), avec une course intermédiaire sur fin juin / début juillet (Grand Duc, TGV, Ultra du Mont Blanc, ...).

Si vous envisagez des courses plus accessibles, il vous est donc conseillé d'adapter ce plan, en particulier les weekend (la trame de la semaine pouvant passer pour préparer la majorité des trails).

 

Ce plan repose sur 3 à 5 séances avec quelques séances d'intensité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu le volume, voire à supprimer 1 ou 2 séances. Surtout, nous attirons votre attention qu'il pourrait s'avérer dangereux d'en faire plus... (risque de blessure).

 

Pour cette semaine :

La course de prépa est en principe bien digérée à présent. Il faut donc reprendre le travail car l'objectif ne sera pas simple et ne vous fera pas de cadeaux .

Il s'agit cette semaine d'une semaine relativement classique...


Chaque séance de qualité (mardi et vendredi pour cette semaine) sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup.

 

lundi = footing 1h10 avec bâtons en recherchant le dénivelé (environ 600m+)

  

mardi = 2*(8*45'' avec 30'' de récup) sur terrain quasi plat. 

 

mercredi = footing 1h10 avec bâtons en recherchant le dénivelé (environ 600m+)

 

vendredi = 3*7' en côte (avec ou sans bâtons)

 

samedi = rando-course 4h30 avec 2200m+ sur 2 ou 3 ascensions.

 

dimanche = repos en vue de la semaine suivante qui sera une semaine "clé"

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