Plan d'entraînement : semaine 25/2013

Enfin, ça y est ! C'est l'été ! Les trails sont de plus en plus nombreux chaque week-end, les distances s'allongent, le dénivelé augmente. On conserve toujours un peu de vitesse dans le plan, mais maintenant on oriente les séances vers le dénivelé et le long. C'est la phase spécifique.

 

Attention, ce plan est destiné aux coureurs expérimentés préparant de gros ultras en fin d'été (Courses autour du Mont-Blanc, GRP, UT4M, Echappée Belle, ...), avec une course intermédiaire sur fin juin / début juillet (Grand Duc, TGV, Ultra du Mont Blanc, ...).

Si vous envisagez des courses plus accessibles, il vous est donc conseillé d'adapter ce plan, en particulier les weekend (la trame de la semaine pouvant passer pour préparer la majorité des trails).

 

Ce plan repose sur 3 à 5 séances avec quelques séances d'intensité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu le volume, voire à supprimer 1 ou 2 séances. Surtout, nous attirons votre attention qu'il pourrait s'avérer dangereux d'en faire plus... (risque de blessure).

 

Pour cette semaine :

Dans ce plan, la course intermédiaire se déroulera en fin de semaine 26. Du coup, cette semaine est volontairement allégée (par rapport au reste du plan) dans le but de retrouver un peu de fraîcheur. Mais, s'agissant d'un objectif intermédaire, la qualité est assez présente afin retrouver un peu de dynamisme....


Chaque séance de qualité (mardi et jeudi pour cette semaine) sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup.

 

mardi = 10'-5'-10'-5' avec récup 3'-2'-3'-2' . De préférence sur chemin vallonné 

 

jeudi = 6*(45''-35''-25''-15'') en côte. Récup en redescente et grande récup de 2' entre les 6 blocs.


samedi ou dimanche = Footing 2H30, environ 1200 à 1500m+, avec bâtons. Faire les decentes à allure bien cool...

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