Plan d'entraînement : semaine 30/2012

Maintenant, ça ne rigole plus. Les trails, y'en a plein les week-end en été. Et en plus, il sont de plus en plus longs et durs. Il faut donc être bien préparé et avoir un entrainement en conséquence.

 

Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

Pour le samedi : si cette semaine est "post"compétition, pas de séance. Sinon, la séance est difficile a encaisser, surtout le lendemain car une sortie longue vous attend !

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 2*10*(30"-30") à 100% de VMA sur parcours cross, Récup : 2'

Séance 2 = Footing vallonné 1H15'

Séance 3 = Renforcement musculaire sur ateliers

Séance 4 = Rando active 6H

Séance 5 = Rando active 5H

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mathieu 23/07/2012 17:46

Heureusement que davantage deviendrait dangereux... 5 séances hebdo dont 2 de rando de 5 et 6 heures, comme vous y allez ! C'est pour quel type de courses, des ultras? En attendant, je retourne à
la piscine, c'est plus tranquille.

Rémy 23/07/2012 21:53



Effectivement, ce type de plan s'adresse à une préparation orientée ultra-trail (principalement pour des Ultras de fin août...). Désolé, cela n'est pas précisé...


C'est sûr que pour des trails de 30km, inutile de fairece type de volume. Le weekend, une sortie rythmée d'1h30 le samedi et un footing de 2h le dimanche suffiront largement. Le début de semaine
peut-être conservé.


Bonne piscine...



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