Plan d'entraînement : semaine 26/2012

Maintenant, ça ne rigole plus. Les trails, y'en a plein les week-end en été. Et en plus, il sont de plus en plus longs et durs. Il faut donc être bien préparé et avoir un entrainement en conséquence.

 

Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

Pour le samedi : si cette semaine est "post"compétition, pas de séance. Sinon, la séance est difficile a encaisser, surtout le lendemain car une sortie longue vous attend !

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 7*4' à 90% de VMA sur chemins, Récup : 1'30"

Séance 2 = Footing vallonné 1H

Séance 3 = 2*8*30" en côtes (pente 10-15%) à 100% de VMA, Récup : descente, 2'30" entre les séries

Séance 4 = Footing vallonné 1H45' (700+ en 2-3 bosses, montées forcées)

Séance 5 = Rando active 4H30 (1800+, descentes engagées)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog