Plan d'entraînement : semaine 22/2012

La saison de trail est bien lancée, le volume augmente !

 

Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

Pour le samedi : si cette semaine est "post"compétition, pas de séance. Sinon, la séance est difficile a encaisser, surtout le lendemain car une sortie longue vous attend !

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 2*4'+4*2'+6*1' entre 88 et 95% de VMA sur chemins, Récup : 2', 1', 40" 

Séance 2 = Footing vallonné 45'

Séance 3 = 5*1+10*30"+5*1' à 100% de VMA sur parcours cross, Récup : 40", 30", 40", 2' entre les séries

Séance 4 = 4*1'+4*40"+4*20" en côtes (pente 10-15%) entre 95 et 100% de VMA 

Séance 5 = Footing vallonné 2H (800+)

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