Plan d'entrainement Cross : semaine 09/2012

L'hiver bat son plein. Et en hiver, on fait du cross !!!

C'est la période idéale pour faire un peu moins d'endurance, de sorties longues, de dénivelé. Par contre, c'est le moment de travailler vitesse, PPG et seuil. Ce travail de foncier servira beaucoup pour le début de la saison de trail au printemps. 


Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité, autrement dit, il est costaud ! Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine

Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements (hors footing)
Séance 1 = 10*400 à 95% de VMA sur piste, Récup : 45"  

Séance 2 = Footing 50' sur chemins 

Séance 3 = 2*10*(30"-30") à 100% de VMA sur chemins, Récup : 2' entre les séries

Séance 4 = Footing cool 40' sur chemins

Séance 5 = France de cross ou grosse course dans le coin 

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