Plan d'entrainement Cross : semaine 01/2012

L'hiver bat son plein. Et en hiver, on fait du cross !!!

C'est la période idéale pour faire un peu moins d'endurance, de sorties longues, de dénivelé. Par contre, c'est le moment de travailler vitesse, PPG et seuil. Ce travail de foncier servira beaucoup pour le début de la saison de trail au printemps. 


Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité, autrement dit, il est costaud ! Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine

Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements (hors footing)
Séance 1 = 3*(3'+2'+1') entre 92 et 97% de VMA sur parcous cross, Récup : 1'20", 1', 40"

Séance 2 = Footing 1H sur chemins 

Séance 3 = PPG et travail de pied 

Séance 4 = Footing vallonné 1H

Séance 5 = 4'+10'+4'+'8'+4' entre 85 et 90% de VMA sur parcours cross, Récup : 1'30", 2', 1'30", 2' 

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