Plan d'entrainement SaintéLyon : Semaine 2

La fin de l'année approche... et comme d'habitude, la course phare qui clôturera cette saison de Trail sera la doyenne des courses d'ultra, la SaintéLyon ! 

Ce plan vous emmènera donc jusqu'à la course, pour vous préparer au mieux à affronter les 68kms et 1300+ nocturnes.


Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité, autrement dit, il est costaud ! Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine : Un we choc peut-être prévu
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements (hors footing)
Séance 1 = 2'+3'+4'+5'+4'+3'+2' entre 86 et 92% de VMA sur chemins vallonnés, Récup : 1', 1"30", 2', 2'30", 2', 1'30" 

Séance 2 = Footing vallonné 1H

Séance 3 = 2*8*150 à 110% de VMA sur piste, Récup : 25", 2' entre les séries 

Séance 4 = 5'+10'+15'+5' entre 85 et 90% de VMA sur chemins, Récup : 2' 

Séance 5 = Footing vallonné 2H15 (environ 800+ en 2-3 bosses) 

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