Plan d'entrainement : semaine 6/2011

C'est l'hiver : le temps est froid, humide, ... C'est la saison des cross !!!

Ce plan vous emmènera donc jusqu'à la fin de l'année et vous proposera une préparation axée sur les distances courtes et donc sur la vitesse (ultra nécessaire pour le trail on vous rappelle !). Il sera intéressant de faire ponctuellement des petites courses au lieu de la séance du dimanche.

Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 2'*1'+4*2'+2*1' entre 93 et 96% de VMA sur chemin, Récup : 40", 1', 40" 

Séance 2 = Footing 50'
Séance 3 = 2*10*(20"-20") à 100% de VMA sur chemin, Récup : 2'15" entre les séries

Séance 4 = Footing 30'

Séance 5 = Championnat inter- régional de cross ou autre course 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog