Plan d'entrainement : semaine 47/2010

C'est l'hiver : le temps est froid, humide, ... C'est la saison des cross !!!

Ce plan vous emmènera donc jusqu'à la fin de l'année et vous proposera une préparation axée sur les distances courtes et donc sur la vitesse (ultra nécessaire pour le trail on vous rappelle !). Il sera intéressant de faire ponctuellement des petites courses au lieu de la séance du dimanche.

Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 5*500 + 6*300 entre 96 et 98% de VMA sur piste, Récup : 50", 30", 3' entre les séries

Séance 2 = Footing 45'
Séance 3 = 2*10*(30"-30") à 100% de VMA sur chemin, Récup : 2'30" entre les séries 

Séance 4 = Footing 45'

Séance 5 = Cross de Saint-Egrêve ou autre course

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog