Plan d'entrainement : semaine 45/2010

C'est l'automne : les courses sont moins nombreuses, et surtout bien plus courtes. Le temps se dégrade, il commence à faire plus froid, on se dirige tranquillement vers l'hiver et les cross.

Ce plan vous emmènera donc jusqu'à la fin de l'année et vous proposera une préparation axée sur les distances courtes et donc sur la vitesse (ultra nécessaire pour le trail on vous rappelle !). Il sera intéressant de faire ponctuellement des petites courses au lieu de la séance du dimanche.

Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 2*2' + 3*1' + 4*30" entre 95 et 100% de VMA sur chemin, Récup : 2'30", 1'30", 50" 

Séance 2 = Footing 1H
Séance 3 = 1'+2'+3'+2'+1'+2'+3'+2'+1' entre 92 et 97ù de VMA, Récup : 40", 1', 1'20", 1', ... 

Séance 4 = Footing 1H vallonné

Séance 5 = 3*8' sur route à 90% de VMA, récup : 3' 

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LAMIRICORE 31/10/2010 15:25


C'est du costaud !! Mais intéressant je vais peut-être me laisser tenter par la séance n°1 ou n°3 cette semaine ;)


3D Trail 31/10/2010 20:57



Et oui, ce sont de grands classiques pour améliorer sa VMA pendant l'hiver pour préparer cross, corrida, ... comme le cross des Enfants Malades par exemple ;)


A+ sur les chemins



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