Plan d'entrainement : semaine 16/2013

Les cross sont finis, on entre dans le printemps. Les trails sont de plus en plus nombreux, les distances s'allongent. On conserve toujours un peu de vitesse dans le plan, mais on inclue de plus en plus du spécifique trail.

 

Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité. Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Petit changement, c'est désormais Rémy qui dresse les plans, merci à lui !

 

Pour le samedi : si cette semaine est "post" compétition, pas de séance. Sinon, la séance est difficile a encaisser, surtout le lendemain car une sortie longue vous attend !

 

Pour cette semaine :
Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements
Séance 1 = 3*(2'+1"30"+1'+30") entre 94 et 105% de VMA sur chemins, Récup : 1'20", 1', 40", 30"

Séance 2 = Repos
Séance 3 = Footing valloné 1H20' avec côtes forcées 

Séance 4 = 3*10' à 85% de VMA sur chemins, Récup : 3'30"

Séance 5 = Sortie vallonées 1H45'

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