Plan d'entrainement Trail : semaine 19/2012

L'hiver se termine. Place désormais aux trails. La transition se fera en douceur avec des distances plus courtes, mais toujours des séances intenses avec vma, seuil et un peu de D+ au programme. Les sorties du dimanche seront un peu plus longues.


Ce plan repose sur 5 séances avec beaucoup de qualité, autrement dit, il est costaud ! Il ne faudra donc pas hésiter, suivant ses disponibilités et/ou ses sensations, à réduire un peu l'intensité, voire à supprimer 1 séance (de préférence Séance 2). Mais il pourrait être dangereux d'en faire plus...

Idéalement, Séance 1=mardi, Séance 2=mercredi, Séance 3=jeudi, Séance 4=samedi et Séance 5=dimanche.
Un grand merci à notre coach, Jérome Delorme, pour avoir réaliser ces plans.

 

Pour cette semaine

Chaque séance sera précédée de 25' d'échauffement et sera terminée par 15' de récup et des étirements (hors footing)
Séance 1 = 4*6' en côtes (pente 10-15%) à 85% de VMA, Récup : 4'

Séance 2 = Footing vallonné 45' sur chemins 

Séance 3 = 4*30"+3*1'+2*2'+3*1'+4*30" entre 93 et 100% de VMA sur chemins, Récup : 30", 40", 1', 40", 30"

Séance 4 = 6'+18'+6' entre 82 et 88% de VMA sur chemins, Récup : 3', 6'

Séance 5 = Footing vallonné 2H30 sur chemins (environ 1000+)

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