On a testé...la station de trail de Villard de Lans

Un petit mail de Rémy, un oeil sur la météo et  nous voilà sur un parcours de la toute nouvelle station de trail de Villard de Lans !


Bon, Rémy a sorti les topos sur papier, il connait la zone départ ( qui est un espace luge l'hiver !) et il nous reste plus qu'à choisir notre parcours en fonction des envies et du temps de chacun. Les envies de chacun justement...Rémy est en prépa UTV et veut faire une sortie longue de 3H30 environ. Caro et Moi, bah, on est en reprise et on se dit que 3H00 c'est déjà pas mal !

 


2012-08-17-10.40.48.jpg

 


Rapidement le parcours rouge "col des deux soeurs"retient notre attention. 25 km pour 1400D+, cool pour une reprise :-)

Nous voilà partis pour une belle balade du côté du col des Deux Soeurs et de la Grande Moucherolle...

 

2012-08-17-10.10.45.jpg

 


Le balisage ressemble à ce que l'on peut trouver sur des balisages VTT classiques. Un petit carton avec le numéro du parcours et une flèche indiquant la direction...

Avec Rémy, on ne s'est pas vu de l'été...alors on papotte, on papotte, on papotte et...on n'est peu attentif au balisage et à la carte. Du coup, sur la première partie dans les bois puis sur les premières pentes alpines...on jardine un peu.

 

2012-08-17-10.11.42.jpg

 


Après 1H30 de montée régulière alternant sous bois, piste de ski et chemin forestier, on atteint un single plutôt technique qui nous emmènera jusqu'au col des Deux Soeurs où bouquetins et chamois nous attendent.

 


2012-08-17-10.30.49.jpg

 


Dans les lapiaz, difficile de courir mais quel bonheur d'être dans ces paysages si caractéristiques du Vercors ! Tellement bien que nous prenons la direction de la grande moucherolle ! Au bout d'un moment, on se rend compte qu'il faut retourner en arrière pour plonger vers Corrençon ! Cela fait déjà près de 3H30 que l'on est sur le parcours et il reste encore des kils ! Rémy file devant retrouver la petite famille et nous terminons ce parcours qui devient très roulant mais assez usant avec la fatigue. 

 


2012-08-17-10.23.06.jpg

 

Plus de 4H00 en ayant quand même pas mal jardiné, les parcours sont donc exigeants mais il faut quand même dire que nous étions peu attentifs ! 


Il est quand même plus prudent de partir avec le topo et la carte si vous voulez réaliser les parcours comme ils sont indiqués...


Cependant, le trail reste une discipline où l'on a envie de découvrir des paysages, de nouveaux chemins, des petits sommets et il me semble que cela fait partie du jeu que de ne pas rester sur le sentier balisé et de se perdre dans ce terrain de jeu assez extraordinaire qu'est le massif du Vercors. Attention cependant aux conditions météos qui pourraient gâcher la sortie !

 

Une bien belle sortie, dans un paysage de rêve. Il faudrait rester plusieurs jours pour profiter pleinement de toutes les capacités de la station ( km vertical, stade outdoor...) 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog