Mathéo Jacquemoud remporte l’épreuve « Vertical Race » lors de la première étape de la Coupe du Monde à Verbier ce week-end.

Passé à côté de l’épreuve « Individuelle » de la Coupe du Monde à Verbier samedi après avoir cassé une chaussure durant la course, Mathéo Jacquemoud du club  « Courchevel Sports Alpinisme » a pris sa revanche ce dimanche 19 janvier sur l’épreuve Vertical Race.

Matheo-Jacquemoud-Verbier-2014.jpg

Une belle victoire pour Mathéo Jacquemoud sur cette « Vertical Race » qui s’est jouée au sprint à l’arrivée avec l’Espagnol Kilian Jornet. Le Catalan ne finira malheureusement pas à la deuxième place après avoir écopé d’une pénalité pendant l’épreuve et se retrouve à la troisième position laissant devant lui l’Italien Damiano Lenzi.

Chez les filles, c’est Laetitia Roux qui remporte cette Vertical Race devant les Suissesses Maude Mathis et Victoria Kreuzer.

Une belle journée pour les français et particulièrement pour Mathéo Jacquemoud qui sera surmotivé le week-end prochain à Courchevel pour disputer la deuxième étape de la Coupe du Monde (25 et 26 janvier). « Aujourd’hui, j’ai remis les choses en place ! Hier, j’avais les jambes sur l’Individuelle et si je n’avais pas cassé ma chaussure, j’aurais été dans le coup. Je suis très content de ma victoire aujourd’hui sur l’épreuve Vertical Race, je suis en super forme actuellement et je pense bien faire tout exploser à Courchevel pour défendre les couleurs de la station et de la France le week-end prochain pour la deuxième étape de la Coupe du Monde » nous déclare Mathéo à l’arrivée de la course.

La cérémonie d’ouverture de la Coupe du Monde de Courchevel aura lieu le vendredi 24 janvier à 16h30 dans le forum à Courchevel 1850 avec la remise des dossards aux 5 meilleurs hommes et femmes du classement provisoire de la Coupe du Monde de ski alpinisme 2014.

Pour venir encourager Mathéo Jacquemoud et tous les autres athlètes internationaux mais également les concurrents de la course « Open Millet Coupe de France », la Société des Trois Vallées offre la possibilité le samedi 25 janvier à tous les spectateurs l’accès libre à la télécabine des Verdons de 8h à 9h et au téléphérique de la Saulire de 9h à 12h pour assister à l’épreuve « Individuelle » qui se déroulera dans le massif de la Saulire.  Un accès libre à la télécabine du Praz sera proposé le dimanche 26 janvier de 8h à 13h pour suivre l’épreuve « Vertical Race » entre le Praz et Courchevel 1850.

En cas de parcours de repli pour l’épreuve « Individuelle » du samedi, un accès libre sera proposé sur le téléski de la Loze.

Résultats épreuve Individuelle de la coupe du Monde de ski-alpinisme à Verbier le samedi :
1. Laetitia Roux (FRA)
2. Maude Mathis (SUI)
3. Axelle Mollaret (FRA)

1. Kilian Jornet Burgada (ESP)
2. Robert Antonioli (ITA)
3. William Bon Mardion (FRA)
12. Mathéo Jacquemoud (FRA)

Pour en savoir plus sur la Coupe du Monde de Ski-Alpinisme de Courchevel :
www.courchevelsportsalpinisme.fr

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog