Les cross, une histoire de traileurs ! Episode 3

Episode 3: Ne pas courir Deux lièvres à  la fois !

 

 

Mais pourquoi ? Pourquoi se rouler dans la boue, sauter des troncs, crapahuter sur des bosses entourées de rubalise, se geler la couenne les dimanches après midi hivernaux ? Pourquoi faire du cross lorsque l’on est Traileur ?

 

 


Troisième volets de notre article sur le cross. Aujourd’hui, des principes de précaution à prendre tout de même sur le calendrier hivernal…

 

P1050436.jpg

 

 


 

Parfois, une des faiblesses du traileur est qu’il veut participer à tout. En effet, le calendrier des trails est très dense dès le mois de…JANVIER ! Les trails blancs en plein essor se multiplient et c’est un tout autre exercice !

 


Il est vrai que la tentation est grande d’aller barboter dans la neige surtout si l’on habite une région montagneuse…Mais attention, il est plus prudent de faire un choix entre Trail Blanc et Cross Country…

 


 christophe.jpg

                                                            trail blanc ou cross !!

                                                          un peu les deux parfois:)


Sur un trail blanc, les appuis dans la neige sont exigeants, un entraînement pour un trail blanc n’est pas le même que pour un cross et cumuler les deux peut s’avérer être une erreur pour la suite de la saison ( blessure, sur entraînement, baisse de motivation pour la suite…)

 

 

Il faut sans doute faire un choix pour apprécier l’une ou l’autre des disciplines et attaquer la saison de trail dans de bonnes dispositions.

 

 

De très bons traileurs  sont souvent de bons crossmen  En effet, ils arrivent à se qualifier pour les inter-régionaux puis certains arrivent a accrocher la qualif aux France de cross.   Quelques coureurs de renoms participent à la saison dans leur région et vont même jusqu'à la qualif aux championnats de France. 

 

Cependant, il semble que cela ne soit pas des objectifs majeurs pour eux et ils font du cross pour…le trail ! Certains, même avec la qualif ne se présentent pas aux championnats de France et préfèrent déjà avoir les yeux vers la saison de trail qui débute...

 

Le cross, une histoire de traileurs on vous dit :)….

 

382916 2886201350793 1132936033 33037007 1125649804 n

 

 Au départementaux isérois l'an dernier, Julien Rancon en discussion avec Damien, Nico Martin et Christophe ! 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog