Le Team Trail Lafuma est prêt pour l'UTMB® 2013

À quelques jours du départ de la première épreuve de l’UTMB®, les athlètes du Team Trail Lafuma finalisent leur préparation. Rêve de victoire, envie de boucler le parcours en donnant le meilleur de soi, test grandeur nature, les 7 ultra trailers de l’équipe Lafuma affichent une motivation sans faille et nous font part de leurs objectifs pour cette 11e édition de l’UTMB®.


http://www.datapressepremium.com/RMDIFF/1286//2013_LAFUMA-Trail_Cyril_Crespeau-MD5.jpg

Sur l'UTMB®, François FAIVRE prendra le départ de cette mythique course de 165 km et de 9850 m de dénivelé positif malgré un début de saison ralenti par quelques soucis de santé. Après avoir terminé 9e en 2011 et 7e en 2012, François fait de cet UTMB® son objectif principal. « C’est la cure majeure dans le domaine de l’ultra, et la course la plus suivie par le grand public. Tous mes amis sont derrière moi grâce au suivi live et c’est super de prendre part à l’évènement soutenu de la sorte ».

Hervé GIRAUD-SAUVEUR, qui compte déjà 5 podiums dont 2 victoires depuis le début de l’année 2013, vise une place dans les 20 premiers « même s’il est difficile d’apprécier son niveau par rapport au plateau international ». Hervé se sent très bien « mon objectif premier sera de boucler l’épreuve au mieux de ma forme actuelle qui est très bonne ». Classé 9e en 2009, il sera au départ de l’UTMB pour la 8e fois !


Sur la CCC®, 98 km et 5 900 m+, Julien JORRO en est à sa 3e participation. 12e ex aequo en 2011, Julien vise le top 10 « pour gommer ainsi la frustration due à mon abandon prématuré de 2012 à cause d’une blessure ». 4e au Marathon Alpino Madrileno en 2013, 2e au trail Drôme Lafuma, Julien s’offre un beau début de saison qui ne demande qu’à être suivi d’une belle réussite chamoniarde : « Chamonix est le lieu le plus médiatique pour le trail. Je veux y porter haut les couleurs de Lafuma ».


Sur la TDS™, 120 km et 7 200 m+, la Championne du Monde 2013 de trail Nathalie MAUCLAIR se frotte pour la première fois de sa carrière à un ultra, bien qu’habituée aux longs efforts. « Je ne suis pas trop inquiète par la durée de l’effort grâce à mon expérience acquise sur les raids multisports, mais cette fois-ci je ne ferai qu’une seule activité, et je n’aurai pas de coéquipier ». Nathalie voit cette course comme un tremplin pour la Diagonale des Fous en octobre prochain.

Antoine GUILLON, après 4 top 10 sur l’UTMB® et une 2e place ex aequo sur la TDS en 2012, revient sur la TDS qu’il qualifie de « plus sauvage », et dont le principe d’autonomie plus affirmé convient à son tempérament de baroudeur. « Bien que séduit par les sentiers de l’UTMB®, la TDS™ est plus engagée techniquement, avec moins de ravitaillements, et qui me demande moins de temps de récupération pour être performant sur la Diagonale des Fous en octobre ».

Renaud ROUANET, 2e de la CCC® en 2008 et 4e de la TDS en 2009, fait partie des grands favoris de la TDS. Son excellent début de saison avec deux victoires en ultra, l’une sur l’Ardéchois 100 km et l’autre sur le Grand Raid Occitan, 148 km, l’ont mis en confiance : « Après mon bon début de saison, il va falloir capitaliser et confirmer le travail de préparation mis en place avec la collaboration de Jean-Claude Banfi ».   

           

Quentin STEPHAN, la jeune recrue du team LAFUMA était déjà au départ de la CCC® en 2012. Cette année, il s’est installé aux Houches et a pu s’entraîner plus spécifiquement pour les épreuves de montagne.

Après un hiver de ski alpinisme et un printemps sur les chapeaux de roue en trail, avec une excellente 2e place au nouveau Trail de Minuit à la Réunion, Quentin a franchi un nouveau cap. Le pied agile, puissant et motivé, il y a fort à parier qu’il aura à cœur de réussir sur ses terrains d’entraînement !

Comme chaque année, Lafuma est présent avec un stand au Salon de l’Ultra Trail®, en partenariat avec le magasin Terre de Running. Tous les athlètes du team participeront à une séance dédicaces le mercredi 28 août à partir de 15 h. Une autre séance aura lieu à la boutique Lafuma de Chamonix, dimanche 1er septembre à 11 h, cette fois avec la présence des finishers de la TDS™. Un moment convivial à ne pas rater et l’occasion d’échanger avec ces coureurs de l’extrême.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog