Kilian's Classik : premiers résultats

Tous les coureurs ne ont pas encore arrivés mais voici d'ors et déjà les premiers résultats de ce magnifique trail sur Font Romeu.

 

Sur le parcours long annoncé pour 45km (en fait 47km et 1980m+), c'est une triplette Salomon qui s'impose dans le chrono impressionant de 4h17 ! Il s'agit évidemment de Kilian Jornet, accompagné par Greg Vollet et Tom Owens !

Mick Donges (team salomon Australie) est 4e à 20 minutes.

 

La première féminine est la suédoise Emily Forsberg en environ 5h05.

 

Rémy prends une bonne 12ème place en 5h14.

 

Sur le parcours de 25km, c'est le grec Dimitri Theodorakakos qui s'impose. Le 3e est le finlandais Matti Heikkinen qui réalise un podium pour son premier trail (champion de ski de fond). Julien Chorier fini 4e.

A noter la présence de 2 kenyans sur ce parcours, en préparation pour les JO de Londres (références à moins de 1h au semi). Ils se classent 2e et 5e.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

FrancK 08/07/2012 17:46

Si les africains se mettaient au trail, je pense que ça ferait bien mal et de facto la hiérarchie serait chamboulée! Intrinsèquement, ce sont les meilleurs. Mais bon, il y n'a pas de prime dans le
trail. Les Kenyans, les Ethiopiens sont tous attirés par les grands marathons internationaux avec des primes genre 130000$ pour le gagnant du marathon de NY ou bien 50000€ pour celui de Paris pour
faire vivre leurs proches. Vu qu'ils préparent les JO, faire un trail sur un terrain cassant, ils ont du faire le parcours en footing pour ne pas se blesser, c'est ça le pire! A quand une team
salomon afrique ? Ah j'oubliais, les teams, ce sont uniquement dans les pays industrialisés pour faire du business à grand coup de marketing. Le trail n'est pas mondialisé et c'est bien
dommage!

Bravo Rémy pour ta perf au passage.

Rémy 08/07/2012 18:10



En fait, petit rectificatif. J'ai eu quelques précisions hier soir et il y a eu quelques malentendus.


Les 2 Kenyans ne préparent pas les JO. ils ne sont pas qualifiés (loin de là...).


En revanche, ils sont sur Font Romeu pour servir de partenaires d'entrainement au français qualifié sur 1500m (dont j'ai oublié le nom).


Il ne s'agit donc pas du top niveau kenyan bien évidemment. Concernant la course, il semble qu'ils aient bien joué le jeu, mais qu'ils avaient quelques difficultés dans les descentes.



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog