Gaëtan Janssens : 4e membre de notre Team Salomon Média pour la Cup !

Suite à notre "avis de recherche" sur ce blog pour trouver un 4e membre pour notre équipe "Team Salomon Média", nous avons obtenu plusieurs candidatures toutes très sympas et honnêtement très intéressantes.

D'ailleurs, on ne vous cache pas que le choix fut vraiment très difficile à réaliser...

 

Nous avions sélectionné 3 principaux critères pour établir notre sélection :

- l'aspect sportif : l'idéal étant d'avoir un coureur d'un niveau similaire au notre afin d'avoir un niveau homogène dans l'équipe... favoriser la possibilité de faire des bouts de course en commun, des séances d'entrainement communes... et aussi pour l'ambiance de l'équipe, que personne n'est le sentiment de freiner l'équipe ou d'être freiner par l'équipe.

- l'aspect motivation : les quelques lignes demandés dans notre article devaient dégager une petite motivation sincère pour le challenge. Nous ne voulions pas de quelqu'un qui venait uniquement pour récupérer une tenue gratuite ou un peu de pub perso sur notre blog (on vous rassure, toutes les candidatures semblaient bien motivées par le principe de cette Cup, et désintéressés de l'aspect matériel)

- l'aspect convivialité / sympathie : difficile de se faire une idée sur une personne avec seul un mail, mais nous voulions qu'une certaine chaleur humaine se dégage des quelques lignes reçues, que la passion du trail et de la montagne soit perceptible...

 

Tout cela pour favoriser l'esprit d'équipe, et ainsi que cette "National Running Cup" devienne davantage une aventure humaine entre passionnés qu'un simple challenge sportif.

 

Nous avons reçu 8 candidatures dans le délai que nous avions fixé (et une juste limite hors délai). Il y a eu 4 coureurs que nous cotoyons régulièrement et 5 coureurs que nous ne connaissions pas (ou très peu). Toutes ses candidatures remplissaient au moins 2 des 3 critères que nous nous étions fixés.

Et 4 remplissaient quasiment parfaitement les 3 critères... Autant dire que le choix ne fut vraiment pas simple.

Il a donc fallu que nous trouvions d'autres petits détails pour établir notre choix... et devant notre grande difficulté pour départager les 2 derniers coureurs, nous avons même demandé au responsable de la Cup, s'il n'y avait pas possibilité de s'inscrire à 5 (avec seulement 4 retenus pour le classement général), mais ce n'était bien sûr pas possible...

Du coup, en grattant encore dans les détails, nous avons fait notre choix en fonction du nombre de courses du challenge que le "candidat" pouvait faire... (car nous ne sommes pas sûr de pouvoir s'inscrire sur chaque course).

Et à ce petit jeu, c'est notre ami (et partenaire au club de l'ALE Athlétisme) Gaëtan Janssens qui a été retenu.

gaetan-janssens.jpg

 

Même si nous ne l'avions pas annoncé sur ce blog, c'est vrai qu'en lançant cette recherche de coureur, nous étions plutôt partis pour trouver un coureur que nous ne connaissions pas. Ceci afin de profiter de cette occasion pour rencontrer et découvrir une nouvelle personne partageant notre passion. Mais lors du choix entre les candidatures, il nous était difficile d'exclure certains coureurs juste parceque nous nous entendions bien... ça n'avait pas de sens...

Nous avons donc revu notre position et fait le choix qui nous semblait le plus cohérent.

 

Le Team est constitué. La saison s'annonce d'ors et déjà bien sympathique !!!

 

Pour découvrir Gaëtan, vous pouvez allez faire un petit tour sur son (très joli) site ou bien sur celui de son équipe de raid, les Chauds Patates.

meaudre4.jpg

Avec son accord, vous pouvez lire son mail de canditature, qui nous a bien fait marrer :

 

Salut ô grand Rémy des montagnes,
Je t'écris pour t'exprimer toutes mes motivations à faire équipe avec vous 3 sur les trails de la Running Cup 2013!
Côté palmarès, j'envoi du pâté de campagne:

J'ai fais une fois un stage avec Vincent Delebarre, même qu'il a dit qu'il avait jamais eut des élèves aussi forts tellement on était trop bons.
Cette année, j'ai tourné un film avec Guillaume Bernard, star internationale du Trail. Mais je le connaissait d'avant, car on faisait équipe pour battre Julien Chorier en ski alpinisme.
En Novembre, je suis allé 8 jours à HongKong faire un film avec le team Salomon. J'en ai profité pour apprendre les ficelles du métier et je serais totalement imbattable à présent (JM m'a donné le plan de tous les raccourcis).
Niveau compétition le trail ne m'intéressait pas trop jusque là (pas assez de niveau). Du coup j'ai fait des raids multisports. (une fois j'ai même gagné). C'est un bon sport, c'est dur, tu demandera à Damien.
Mais quand même je cours les chemins parfois. Et je suis bien motivé à l'idée de courir avec vous autres.
Côté résultats, j'ai souvent fait un podium avec mes copains à la saintélyon par exemple (sauf cette année, t'aurais vu le niveau des mecs qui finissent juste devant, laisse tomber...)
Une fois j'ai couru pour échapper à un ours et je suis arrivé juste derrière Bastien Bravais.
Des 10km, j'en ai pas fait beaucoup, mais y'a 2ans, le jour de mon record (34'15") j'avais battu steph Balas, Veteran très connu pour compter parmis les plus rapide de l'Ouest (grenoblois).

Une fois en séance j'ai réussi à suivre Jérôme Delorme à l'échauffement (au début).
J'ai bien aimé les 2 alpes parceque j'étais avec mon copain trop fort Maxime Léger.
J'ai fait la CCC cette année, doucement parce que on m'avait dit que c'était long, pis en fait ça dure que 12h.
Niveau entrainement, je fais mes séances Mardi et Jeudi (si y pleut pas), juste derrière Nico Martin (20m ça compte). Je fais aussi du ski alpinisme avec Kiki(mais j'arrive souvent 1h après parce que j'aime profiter de la neige).
Je pourrai me filmer en course pour mettre sur le blog après (je sais faire).
Bon, vous avez peut-être trouvé quelqu'un de plus fort (même si c'est impossible en théorie, si le mec ne le savais pas il m'a peut être battu par erreur), en tout cas j'espère avoir été le plus marrant.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Pierre-Marie 23/01/2013 15:03

Salut les 3D,

Bravo encore pour votre choix.

Visiblement vous n'allez pas vous ennuyez avec Gaëtan!!!

Bien drôle son mail en effet!

Bonne continuation et envoyez du gros bois sur cette cup ;-) !!!

Pierre-Marie
Candidat malchanceux mais pas rancunier pour un sou! (M'enfin bon, que je vous croise pas non plus sur une course parce que vous ferai fumer le museau les amis ;-) ! )

Manu 19/01/2013 17:10

Donc au final, c'est un team pour se tirer la bourre les uns les autres avec comme objectif de monter sur la "boite". Très bonne sélection.
Bon vent au team média Salomon ( j'arriverai peut être à vous suivre sur le VTT...)

Rémy 21/01/2013 10:43



Hello Manu,


Disons que c'est avant tout un team pour partager de bons moments sur de belles épreuves. Après si les résultats suivent, c'est encore mieux, et ça apportera encore plus de satisfaction.


Pour l'objectif de podium, c'est sûr que dans la catégorie média, on va essayer de jouer la gagne (enfin, faut voir aussi qui sera sur le challenge car nous n'avons pas d'info). Mais ce sera
aussi intéressant d'essayer de n'être pas trop loin de certains team "élites".


Bref, ça devrait bien booster notre début de saison.


A+


Bon entretien sur le VTT



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog