entraînement Damien : semaine zarbi...

 

Une semaine assez bizarre...entre Tirage au sort de l'UTMB et prépa cross, je ne sais plus ou donner de la tête. D'autant plus qu'un mal de genou étrange s'invite à cela !

 

Résumé :

 

Dimanche : pas de course à pied. J'ai les dents de derrière qui baignent un peu, suite à une petite soirée arrosée. Une récup "ski de fond" avec ma douce, cela semble suffisant...Sauf que, fidèle à moi même, j'effectue une magnifique figure de style qui se termine par un gadin digne de vidéo gag. Sur le coup, pas de soucis, je finis mes petits 15km de ski de fond-digestion...

 

Lundi : Je décide de faire la séance de seuil prévue la veille. Au programme, 1H15 avec une pyramide pas très géométrique allure cross. un 4'10'3'8'2 réalisée en frange verte avec de bonnes sensations...Cependant, à la fin de la séance et pendant les étirements, je sens le genou gauche douloureux. Dans la soirée, cela fait très mal...mais pas en position debout...Qu'est ce que c'est que ce truc ?

 

Mardi : Mal au genou dans la journée, je décide quand même d'aller au club faire une séance de "travail de pied" dont seul Jérôme a le secret... une succession de côtes, sauts, petits pas, relances...je me régale sans trop sentir mon genou. Sauf qu'en revenant, en position assise, c'est bien douloureux ! J'ai mal quand je ne fais rien !

 

Mercredi : Allez, direction le doc... Cela sent le pâté cette histoire ! Après une vérification digne d'une révision des 100 000, il m'assure qu'il n'y a rien de tendineux. Il me demande si j'ai fait une chute récemment...bah...vous l'avez compris !

 Ma cascade de dimanche a "abîmer" le cartilage et c'est cela qui me fait douiller. En remède, proscription des côtes et des étirements du quadri... Ok.  Sagement, je décide le soir de faire du Home-Trainer pour alléger la semaine...après deux coups de pédale, la douleur est terrible. J'arrête net  et peste "un peu" sur le diagnostique du médecin. 

 

Jeudi : Aucune douleur au réveil, je prends mon sac de running  au cas où...A midi, je vais trotter le nez au vent et au froid...il y a certes une petite gène mais j'effectue une bonne grosse séance de VMA pyramidale: Un 1'2'3'2'1'1'2'3'2'1'2' des familles qui passe très bien ! Va comprendre Charles !

 

Vivement le week-end pour voir l'évolution...Les régionaux sont la semaine prochaine quand même...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Manu 21/01/2011 19:44


Un genoux a surveiller quand même, une petite lésion et la douleur va et vient...


Damien 21/01/2011 20:19



Tu l'as dit ! Mais je vois que je ne suis pas le seul à avoir des petits soucis...soigne toi bien pour revenir en pleine forme Manu !


à bientôt !



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog