Drôme : territoire de trail ?

Notre ami Jack Peyrard nous présente ses courses dans la drôme :

 

La Drôme territoire de Trail ?

Souvent méconnu la Drôme à l’instar de l’Ardèche souffre d’une communication qui a mis du temps à se mettre en place !

Fort d’un patrimoine important avec les châteaux de la Drôme, un des plus hauts Donjon d’Europe à Crest, d’un Terroir vinicole important avec la vallée du Rhône et le Diois, des reliefs avec le Vercors, des villages perchés comme Cobonne ou étant classés dans les plus beaux de France comme Mirmande.

La Drôme se laisse découvrir :

Souvent avant de venir, l’impression que nous pouvons en avoir est cette Vallée du Rhône, sans relief et propice aux vents, loin d’une terre adéquate à la pratique du trail.

0870-1.JPG 

Preuve que non :

Depuis plus de dix ans aux portes du Vercors Crest se met en quatre pour faire découvrir les contreforts et richesse des reliefs ! 

Demandez à ceux qui ont la veste Finisher des Aventuriers du bout de Drôme. Beaucoup ne trouve pas les mots « La raye à 6h du matin ou j’avais la vallée du Rhône à mes pieds et au loin  les 3 becs à passer 6h plus tard, c’est magique. Mais avant il nous fait passer sur les Essarts avant Saillans, un truc de ouf, j’ai eu l’impression de refaire la diagonale des fous, et que dire de Cresta, avant de se retrouver la haut et de redescendre par cette grande combe, MAGIQUE, à faire ! à refaire et surtout se préparer », un exemple parmi tant d’autres… 

Ultra mais pas que :

Crest c’est ouvert aux plus grand nombre avec un 67 km, 35 km « édition unique », 12 km le samedi et le lendemain le 43 et le 21km si certains vont tenter le challenge Charles et Alice et cumuler les Aventuriers « 105km 6300 D+ » et le 43 km et 1700 D+, certains vont en profiter pour s’amuser à la carte et faire un weekend- End choc trail et jouer avec les différentes distances le 12-13 mai, sans oublier les 2 randos et les courses enfants animées par le club ami de St Fons.

Une manifestation sans tambour n’y trompette, qui a séduit bon nombre de coureurs, comme Mikael Pasero, Sylvie Cartoux-Boissy, Fiona Porte,  Franck Mantel, Karine Herry, Bastien Bravais, Benoit Laval, Philippe Remond, Irina Kazakova, etc  et accueil chaque année des invités comme Stéphane Diagana, Richard Dacoury, et d’autres parmi les Etoiles du sport et un des fondateurs Benoit Eyken.

Pour 2012 l’organisation annonce du beau monde, à suivre….  

Teaser crest : http://youtu.be/esYLUaUAsrM


Dans le même esprit, plus au sud c’est le village de Mirmande, fief du peintre Lhote ou du Volcanologe Harroun Tazieff, qui fait la fête aux amoureux de la course nature, dans le pur jus trail comme aime le rappeler l’organisation, ici c’est la cohabitation entre les coureurs de montagne le samedi et un 12 km et 650 D+, un tracé validé par un spécialiste de la montagne en la personne de Julien Rancon et le dimanche avec 2 trails, 26km et 45 km et 2 randos, une occasion de découvrir patrimoine d’un village classé comme étant un des plus beau de France et les alentours vallonnés  à souhait pour ceux qui souhaitent courir un premier objectif en début de saison le 31 mars et 1er avril.        Si le Team New Balance domine cette course depuis sa création, cette année bon nombre de coureurs ont décidés de venir contester cette suprématie, comme l’avait si bien fait l’américaine Cathlin Smith en 2009…
Teaser : http://youtu.be/no7wQclhk4M 

A signaler que le Dimanche 15 Janvier vous rendez vous pour une reco en off sur la 1er boucle du 45/26km de Mirmande, 
9h30 place du village, prèvoir son ravitaillement.
Contact : contact@trail-mirmande.com 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Manu 20/01/2012 19:39

Un peu de pub pour l'ami Jack Peyrard !!
Pour ceux qui ne connaissent pas Mirmande et Crest, pas d'hésitation, allez-y.
Organisation bien rodée et aux p'tits oignons, des beaux parcours avec vue à 360°,des singles dans les buis...bref, il faut y aller.

Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog