Dossier spécial UTMB-CCC-TDS-GRP 2010 : nos pronostics

  • 3D Trail
  • UTMB

A quelques jours de ce gros week-end, il est temps de décrire les forces en présence sur les différentes courses...

Sur l'UTMB :

Bien sur, Kilian Jornet est le grand favori. Double vainqueur, on se demande même qui pourrait venir le titiller ! Et bien cette année encore, la course propose un plateau de dingues... Une fois n'est pas coutume, on commence par les ricains. Certes ils se sont toujours cassés les dents mais cette année la vedette Geoff Roes devrait faire des étincelles après avoir dominé Jornet à la Western sur ses terres. On n'oubliera pas aussi Karl Metzer, l'inusable Scott Jurek ou Jez Bragg. Continuons avec les japonais : quatrième en 2008, troisième en 2009 Tsuyoshi Kaburaki sera là pour se rapprocher encore un peu des sommets. Ses compatriotes Yokoyama, Ishikawa et Yamamoto devraient jouer les premiers roles également. Pour l'Europe, il faudra comme d'habitude compter sur les espagnols, italiens et autres suisses, notamment le sous-coté Jean-Yves Rey, vainqueur de la CCC 2009, sans oublier le hongrois Csaba Nemeth régulier dans le Top10. Enfin, certains français devraient jouer les premiers roles : Thomas Lorblanchet bien sur pour sa première espérience sur la distance, mais aussi le second 2009 Sébastien Chaigneau, le troisième 2008 Julien Chorier, sans oublier les fusées Ludovic Pommeret et Vincent Delebarre ou le métronome Antoine Guillon. Enfin, n'oublions pas la légende Dawa Sherpa qui nous fera encore surement rêver...

Coté filles, la victoire devrait se jouer entre Lizzy Hawker et Tracy Garneau. Lucy Colqhoun, Julia Fatton, Karine Herry et Fernanda Maciel seront en embuscade.

Sur la CCC :
Cette année, la CCC sera moins dense aux avant-postes, du moins côé français. Le grec Kalofyris, second en 2009, sra là pour aller chercher la gagne. Il devra se méfier des italiens Gaido, Fornoni et Ghezzi. ATtention également à l'anglais Simon Booth. Enfin les français Bochet, Techer, Brun et Gault se mêleront à la lutte.

Chez les filles, Maud Giraud est la grande favorite et aura peu de concurrence avec Maud Mathys, Maud Combarieu ou Josiane Piccolet.

Sur la TDS :

La grande inconnue de la course est la participation ou non de Nicolas Darmaillacq suivant sa blessure. Dans le cas positif, il sera l'attraction de la course après sa victoire sur le GRP 2009. Il devra se méfier de François Lachaux qui est très performant depuis 2 ans. Thomas Véricel revient bien, attention aussi à Pascal Bertrès.

Chez les femmes, Agnès Hervé a une belle carte à jouer après sa seconde place en 2009. Fiona Maxwell et Iris Leistner seront ses principales concurrentes.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog