Des primes aux premiers sur les Templiers

  • 3D Trail
  • Actualité

 

L'info est tombée hier sur le site d'endurance mag :

 

Il y aura des primes aux 3 premiers hommes et femmes des templiers. Le très bon article d'endurance explique le pourquoi d'une telle décision dans l'article ci-dessous:

(source : Endurance mag )

 

Tout est dit dans l'article. Effectivement, ce n'est pas réellement quelque chose de nouveau dans la course nature même si ces pratiques restaient assez rares. L'apparition des teams de plus en plus structurés et très compétitifs, l'importance pour certaines grandes courses d'attirer les meilleurs, l'essor médiatique du trail sont certainement quelques facteurs qui expliquent la présence d'argent aux templiers cette année.

Bonne ou mauvaise chose, en tous les cas, cette nouvelle  va certainement faire débat. Une nouvelle qui va peut être aussi attirer des coureurs que l'on voit encore peu sur des trails et plus souvent sur route ( 10km, semis, marathons richement dotés ).

A quand les Kenyans, Burundais et autres Ethiopiens sur des trails ? L'avenir nous le dira...et leur adaptation sera certainement aussi rapide que leur VMA...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Wengy 14/09/2011 09:13


Pour moi c'est le début de la fin... Du moins du trail comme nous le connaissions et comme nous l'aimons !!!


3D Trail 14/09/2011 15:10



Un point de vue partager par une partie des traileurs effetctivement. Cette annonce fait débat sur le site d'endurance mag et sur les forums...


L'avenir nous dira si cette annonce va changer radicalement les choses dans le monde du trail...


 



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog