Départementaux de l'Isère : premiers résultats

Les départementaux de cross en Isère se déroulaient cette année à Saint Marcellin et l'on peut dire que le parcours était particulièrement bien tracé et très exigeant. Trapu, tout en relance, technique et terriblement bosselé avec pas moins de 3 bosses longues, il a usé les organismes et il fallait être en forme aujourd'hui pour briller dans de telles conditions.

 

A ce petit jeu, chez les dames tout d'abord, en cross court, c'est Nina HABOLD qui l'emporte devant Julia COMBE et Audrez PEZET. Toutes les 3 en 20" ! Sur le cross long, c'est la favorite Claire BOURDONNAUD qui est sacrée devant Laura ARNOULD et une formidable 3ème place pour la néo-crosswoman Nelly BAUDA ! Bravo à elles et aux autres bien entendu ! 

 

Chez les hommes, une densité rarement atteinte à ce niveau de la compétition a vu la victoire de Laurent GIGANTE. Son expérience, ses qualités de relance ont fait la différence pour distancer un Alexis TRAUB retardé par une chaussure vagabonde ! l'écossais Lachlan OATES prend la troisième place et c'est Jérôme DELORME qui fait une course parfaite en s'adjugeant la 4ème place ! Suivent l'espoir Ducan PERILLAT, Nicolas MARTIN, Geofrrey GRAS, Thomas GODFROY, Gatien AIRIAU et Mathieu VIGOUROUX pour un top 10 catégorie "très costauds ". 

Ensuite, 1' sépare les 18 coureurs suivants !!!! Damien décroche une 28ème place au courage malgré le manque d'entrainement. Rémy prend une 39ème place encourageante pour la suite ! Bravo à tous les coureurs et les ecouragements sur le parcours des spectateurs ! Bravo à tous les amis des 3D très nombreux sur la course !  A noter que notre ami Julien CHORIER, bien handicapé par un virus termine le cross en footing.

Côté cross court, pas de surprise avec la victoire de Benoit CALENDREAU devant Youssef BASLI et Rémi MONTERO.

Mais une belle surprise vient de la course vétéran. Alors que Ludovic PELLE revient aux affaires des cross pour sa première année dans cette catégorie et gagne la course. Derrière, la course a été solide avec Jean MArc ZINS second et Laurent THOMAS 3ème. Nos amis Steph BALAS ( 4 ) et  Jean SOULES ( 6 ) remportent le titre par équipe. Thierry des 3D prend une grosse 10ème place ! Bravo !

Dans 15 jours, les régionaux donneront des tickets pour participer aux 1/2 finale des championnats de France.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog