Damien : un entraînement vraiment "croisé" !
-
L'été, c'est toujours une période difficile pour moi en terme de planification...Et comme j'ai toujours une grosse course fin août, j'ai essayé un peu toutes les manières de s'entraîner au fil des ans. Cette année, le thème c'est l'entraînement croisé. Alors on continue, même l'été !
L'échéance, c'est l'Echapée belle en prenant le second relais de plus de 70km et plus de 5000D+...
Alors, comment arriver un poil préparé pour cette course très exigeante ? Les recettes de la Vogoy' pour l'été 2013 ?
ACTE 1 : Grosse course fin juin avec le Grand Duc
Bah oui, déjà cela fait minimum 2 semaines de récup début juillet :-) Après cette course que je pense avoir réussie ( Grand Duc 2013 : Tom et Saucisse équipe Duo Mixte ) et après une grosse période de boulot, ma petite pause m'a fait du bien car j'en avais plein le dos...
ACTE 2 : En avoir plein le dos = Lombalgie en vacances !
Bah ouaip, on n'a plus 20 ans...malgré mes années de camping, le matelas pneumatique et le relachement "classique" en début de vacances ont eu raison de mon dos...BAM !
Bloqué de chez bloqué...Heureusement que mon Steph est une star des étirements...il me sauve certainement mon été...Plus de peur que de mal donc mais une reprise qui tarde...
ACTE 3 : Multiactivité; la clé de la remise en forme !
En Corse avec la petite famille et des amis ayant la même idée du mot vacances, on peut dire que c'était...très actif !
Un peu plus de 15 jours sur l'île de beauté avec en moyenne 3 activités sportives par jour surtout à base de
- randos aquatiques
- Canyons
- escalade et même une grande voie dans Bavella !
- Rando tout court
- Canoé
- Quelques footings...
`
Bref, je rentre de Corse avec des souvenirs plein la tête et surtout une PPG au top ! En effet, à grimpouiller à droite à gauche, je me sens mieux armé niveau gainage et même bien affûté ( j'ai perdu quelques kilos en buvant de la binouze tous les soirs !)
Le gros avantage, c'est une motivation qui remonte en flèche pour attaquer un gros bloc de foncier !
Acte 4 : Alpinisme à la Bérarde
3 jours à la Bérarde...à l'Auberge de la Meije ( je vous conseille l'adresse ! ) Nos amis Laeti et Alex ne préparent que des plats maisons dans un cadre grandiose !
On en profite pour réaliser 2 courses d'alpinisme ( articles à venir ) et une grande voie dans les Etançons.
Deux sorties de plus de 12 heures pour bosser le mental, la concentration et le foncier !
Acte 5 : Bloc de Foncier
Direction la Jarjatte avec des amis pour du VTT, de la Rando course et encore un mini canyon...C'est le terrain de jeu de Mathéo Jacquemoud; on comprend pourquoi ! j'ai adoré le coin : sauvage et racé !
Enfin, gros bloc avec le tour des 4 lacs ( article de Rémy ), une reco Echapée belle avec Caro et 6 jours de rando dans le valgaudemar...
Au final, beaucoup, beaucoup de dénivelé, des heures et des heures de randos dans les Ecrins et beaucoup de plaisir ! René Demaison ( légende de l'alpinisme ) parlait du Valgau comme le petit Hymalaya des Alpes... Dépaysement garanti à deux pas de chez nous !
On en est là :-)
Maintenant, il va falloir faire quelques rappels de vitesse, de seuil et agrémenter tout cela d'une pincée de rando-course en montagne encore pendant une dizaine de jours...
Ensuite, il restera encore une grosse semaine pour recharger les batteries en vue de cette magnifique "échapée belle".