Damien : Trail du Connex

 

 

Belle épreuve locale qui mérite le détour ! Dans un calendrier inondé de courses au mois de mai, le trail du Connex a fait sa place !  C’était une course non prévue au programme mais je l’avais tout de même dans un coin de la tête. En effet, Rémy et Christophe ne m’en avaient dit que du bien et Franck, l’un des organisateurs est un ami qui se donne vraiment du mal avec son équipe de bénévoles pour réussir cette manifestation.

 


 _RAW6670.jpg

 


Nous voilà parti pour une journée où toute la famille va courir. Les petits sur les relais ( une excellente formule pour les enfants ), Caro en reprise sur le 11km et moi en prépa pour l’objectif principal du printemps, la Maxi Race en Duo avec Rémy dans 15 jours.

Je décide de faire le 22km pour bien récupérer avant la Maxi.  Rémy et Christophe feront le 33 avec un départ commun.  Sur la ligne de départ, un peloton de 80 coureurs et plein de têtes connues dans une ambiance très détendue. Je suis un vrai amateur des « courses saucissons » J.

 Après une boucle très agréable et plutôt tranquille autour du village, on repasse sur la ligne avec les encouragements des spectateurs. Je me décide à accélérer et me retrouve légèrement détaché devant. J’espère voir Rémy ou Matthieu revenir à mon niveau mais ils sont encore plus prudents. Petit à petit, je me détache sur ce magnifique parcours, tout en relance, sur des singles et dans une forêt très agréable.

 


divers-0501--800x536-.jpg 

 


divers-0505--536x800-.jpg

 

 

Après 30’ de course, on attaque les choses sérieuses avec une montée plus régulière vers les hauteurs du Connex. En me retournant, je remarque un coureur 100 mètres derrière moi. Il n’a pas l’air de faire l’effort pour venir à mes côtés mais reste à distance pendant un bon moment. Alors que les pentes obligent à marcher, Simon ( le coureur en question) se rapproche.

 


 

divers-0509--536x800-.jpg

Simon, très performant dans le pentu !

 

 

Il semble très à l’aise dans le pentu ! On se retrouve tous les deux pendant le reste de l’ascension. On discute, il est bien sympa et donne le rythme. Il prend même régulièrement de l’avance. Je reviens sur lui dans les petites descentes. Juste  avant le ravito, je prends une « mini douille » et il me distance un peu. Je me dis même que je ne le reverrai pas…J’ai une vingtaine de secondes de retard au ravitaillement. Je m’arrête pour boire et manger un bout de banane. Il reste 8 ou 9 kms, plutôt descendants. Peu après le ravito, je reviens sur Simon dans une montée et à la bascule, je pars pour une longue descente en solo.

 

Pas de parties très techniques mais de belles relances dans les sous bois ! Quelques fois, j’aperçois Simon mais  le final est un peu à mon avantage et je termine ces « 25,5km » en 2H15.

 

 


divers-0067--536x800-.jpg

 

 

 

Simon passe la ligne 2’ après. On se félicite. On a passé un bon moment tous les deux ! C’était bien sympa. Belle surprise pour la 3ème place car c’est Mathieu, un coureur du club et de notre groupe qui arrive. Joli tir groupé des échirollois et un podium qui va motiver Mathieu !

 

 


divers-0086--536x800-.jpg 

Mathieu qui en termine, ce gars, il décoiffe :-)

 

Sur le 33, Rémy remporte la course et Guy, un autre coureur d’Echirolles fait 3 et Christophe 4 !

 

 

 

A l’arrivée, Douches chaudes, repas prévu dans le prix  ( 12 euros !) Et dire que c’est le triple et sans le repas sur de grosses courses ! Une gentillesse remarquable des bénévoles ! Si vous ajoutez à cela que la totalité des fonds sera reversée à la lutte contre la Leucémie…Voilà pourquoi on ne peut pas être insensible à ce type d’événement ! Bravo à Franck, Philippe, Sylvie et tous les autres bénévoles pour cette belle journée ! Cela fait du bien !

 

 

divers-0506--536x800-.jpg      

Philippe, animateur parfait ! 

 

divers-0537--800x525-.jpg

 

 

Points positifs :

     parcours très ludique

     organisation au top et très bonne ambiance

     bonne gestion de course qui permet de voir la Maxi Race avec optimisme

      une belle journée entre copains !

 

Pas de points négatifs. Cette course a sa place dans le calendrier et mérite de grandir un peu…mais pas trop quand même. Elle doit garder son caractère familial ! 

 

 

crédit photos : site de la course avec de magnifiques clichés !!! Allez voir sur le site ! 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
S
whaouh j'ai ma photo sur le blog des 3D trails.<br /> <br /> Merci pour la photo, le petit mot sympa et le bout de chemin partagé.<br /> <br /> Et surtout bonne chance pour la maxi race, je regarderai le résultat ;)
Répondre
D
<br /> <br /> Salut Simon !<br /> <br /> <br /> Un plaisir de courir avec toi ! Bonne course pour le trail du facteur !!!<br /> <br /> <br /> Si tu gagnes, je remets une photo de toi sur le blog :=)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au plaisir !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
Punaise Damien, la poêle ! T'as oublié de parler de la poêle !!!<br /> Un grand bravo pour ta course... comme Remy, je ne t'ai pas vu longtemps, heureusement que le départ était commun ;)<br /> A+
Répondre
D
<br /> <br /> Et oui...une jolie poêle Tefal en lot ! Si c'est pas la grande classe ça !<br /> <br /> <br /> A plus Christophe et bravo pour ta course !<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bravo Damien. Je t'aurai pas vu longtemps sur la course... Vivement dans 15 jours.<br /> Gardes la forme d'ici là...
Répondre
D
<br /> <br /> Bah, tu avais quand même quelques kilomètres en plus :-)<br /> <br /> <br /> Vivement dans 15 jours c'est sûr ! Avec le soleil j'espère ! <br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci beaucoup Damien ça fait plaisir de voir des gens prendre du plaisir dans notre course "saucissons". Vous êtes nos ambassadeur pour l'année prochaine :-)
Répondre
D
<br /> <br /> Encore bravo pour votre boulot ! Tu peux féliciter l'ensemble de l'équipe ! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> signé : Justin Bridou<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog