Damien : régionaux de cross ( Parilly 69 )

Contexte :

  Après des départementaux en souffrance, j’ai réussi à caler deux-trois bonnes séances pour préparer cette course. Je sens que les sensations reviennent mais je doute de mes capacités à performer. En effet, le kilométrage hebdomadaire depuis décembre est mince. Je sais que je risque de piocher en fin de course. J’y vais donc avec peu de motivation mais avec l’envie de me relancer avant le début de la saison des trails.

 

 

La course :

  Comme pour les départementaux, on fait le voyage en mode « traileur ». Dans la Vogoy’ mobile, Nicolas Martin en récup Sancy ( vainqueur la semaine d’avant ! ) , Gaët Janssens en mode : je retrouve la forme pour être un killer sur les trails, un Rémy Marcel motivé et concentré pour tenter une qualif.

Bref, dans la bagnole , devinez de quoi on discute…☺Heureusement que Nico et Gaët sont des stars du GPS pour trouver l’entrée d’un parc…effroyablement plat. Deux bosses raides mais très courtes et deux pauvres rondins pour couper le rythme des avions de chasse du jour. Grand beau sur Grenoble et pluie sur Lyon. La nature est injuste. Mais, pas de quoi sortir les pointes de rugbyman. Il y aura de la boue mais ce ne sera pas les douves de Fort Boyard.

A l’échauffement, je loupe de départ commun du coach et c’est Mike qui me fait un résumé des boucles à faire…J’dois pas être réveillé car je mets du temps à comprendre le bouzin. A l’échauffement on croise Juju Rancon qui remet les pointes après plus de 10 ans d’absence ! Hassan Chadi est là aussi pour défendre son rang …

Allez, on se place au départ où 220 crossmen veulent être sur la même ligne. Je suis tout de même entre Julien Rancon et Nico Martin…Ok les gars, je vous laisse passer☺

 

PAN !

 

cross-4450.JPG

les chevaux sont lancés

  De dieu, comme d’hab, pas le temps de ramasser les treffles à 4 feuilles. Je pars vite mais moins que Gaët auteur d’un gros start ! Contrairement aux départementaux, je sens tout de suite que les jambes répondent bien. Cela frotte sérieux sur les premiers virolos, je manque de marcher sur un gaillard tombé devant moi !

cross-4472.JPG

Nico Martin ( 25ème) en pleine action ! 

 

Après 5’, je suis très bien dans le rythme et l’on attaque la grande boucle avec les passages les « plus » techniques…. Les places sont disputées et les coudes sont légions. Tout le monde est à la bagarre. Fin de la première boucle.

cross-4483.JPG

Gaët bien parti

J’aperçois David et Gaët au loin et je sens que je reviens tranquillement. Dans la deuxième boucle, je double Gaët avant les bosses. On s’encourage la bave aux lèvres ☺ Je continue de doubler pour arriver sur David avec qui on va se tirer la bourre le reste du temps… On m’annonce dans les 70.

cross-4481.JPG

La vogoy' caché derrière un arbre...

Troisième boucle, je lâche un peu sur les longues lignes droites de routards mais je suis plus efficaces dans les PIF PAF. Je reste au contact d’un bon groupe. 55ème avant le dernier tour. J’enchaîne mais les lignes droites finales sont dures pour le petit traileur que je suis. David s’envole 8’’ devant et je décroche une bonne 60ème place.

YES ! Le cross, quand tu as de bonnes sensations, c’est géant. Meilleur classement depuis mes débuts en cross, qualifié en équipe pour les inters et chose incroyable…après vérifications des GPS et Podomètres en tous genres…le parcours fait un peu moins de 10100m. Mon chono étant de 34’38’’. Je bats donc mon record sur 10 bornes de plus de 30 secondes.

Bon ok, le 10 bornes, je déteste, j’en ai fait 3 dans ma vie et ils datent un peu mais quand même…très encourageant pour la suite ! Le coach va encore me dire qu’il faut que je travaille cette discipline mais je crois que je ne vais pas bien entendre…

 

La suite :

  Ne voulant pas aller aux inters, je laisse ma place à quelqu’un d’autre de l’équipe en espérant que cela arrive jusqu’à mon Rémy qui méritait sincèrement la qualif.

 

Suite de la saison :

Le calendrier prend forme mais j’avoue que j’ai beaucoup plus la tête dans les montagnes que dans le calendrier trail. D’ailleurs, le prochain mois sera une alternance de ski de rando et de séances de qualité en CAP.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
Heureusement que cette fois tu n'étais pas blessé ou malade, sinon tu finissais dans les 50 premiers !<br /> A+ sur les chemins
Répondre
D
<br /> <br /> J'ai même hésité à me tordre une cheville à l'échauffement :-)<br /> <br /> <br /> non, sans rire, c'est une bonne surprise, j'espère que je vais continuer à progresser avant les trails ! <br /> <br /> <br /> <br />
Y
Avec la forme et la vitesse que tu as, il ne va pas falloir que je te croise avant un bon moment si je ne veux pas être ridiculisé;-) !!<br /> <br /> a+ qd même
Répondre
D
<br /> <br /> Bah, t'inquiete le Yann des grands jours va revenir en pleine forme, j'en suis certain ! Remets toi bien de ta chute en ski...<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog