Damien : quoi d'neuf en 2012 ?

 

Les fêtes sont passées, son marathon gastronomique aussi :-)


On ne peut pas dire que je me sois privé durant cette période ( heureusement !!!!). Pendant les vacances,  j'ai pu courir très régulièrement et faire des semaines à plus de 70 km malgré l'emploi du temps chargé des fêtes :-) 


Il était temps de réfléchir à  mon planning pour 2012... et il n'est pas facile de programmer une saison "post UTMB..."


La question  qu'est ce que tu fais après l'UTMB ? prend ici tout son sens.

Aller vers plus de Kilomètres, plus de dénivelé...NON...je ne suis pas dans ce mode de fonctionnement. je m'inquiète d'ailleurs de cette tendance en trail.

Retenter l'aventure, se perfectionner dans des ultras...NON...mon corps ne le supportera pas, je ne suis pas fait pour cela. En tous les cas, pas tous les ans. Il faut laisser le corps se reposer.

 

 

Les premières courses de l'année me diront si mon genou est "remis" de l'aventure et la majeur partie de ma saison sera orientée "trail court".

  Mes séances montrent que j'ai retrouvé de la vitesse et du seuil. Je n'ai pas le niveau de l'an dernier mais je m'en approche. C'est très rassurant pour la suite et surtout, mon escapade "ultra" a peu fait évoluer ma vitesse  de base.

Il fallait donc se motiver pour un nouveau challenge et je crois que je l'ai trouvé. Il a certainement moins le parfum d'aventure des ultras mais il va me permettre de m'amuser ( c'est la base.) et de partager de bons moments avec mes potes d'entraînement et amis.

J'ai donc opter pour le TTN court. Ce challenge commencera dès le 5 février et je n'irai donc pas aux régionaux de cross. Des formats de course de moins de 40km pour retrouver des sensations surtout jusqu'à l'été. Ce calendrier "light" me permettra aussi de faire d'autres courses autour de Grenoble et de réaliser un hiver "ski de rando" comme je les aime !

 


ttn.gif

 

 

En seconde partie de saison, selon les sensations et l'état du genou, je tenterai les Templiers. Course mythique, je serai dans tous les cas à Millau fin octobre. Le marathon de Causses étant une autre alternative. 

 

bando-templiers-blog-2012.jpg

 

 


Voici les grandes lignes de cette année présidentielle :-) un planning définitif arrivera bientôt :-)

 

et au fait BONNE ANNEE A TOUS ! 

Encore merci de nous suivre ! Vous êtes de plus en plus nombreux  toutes les semaines  !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog