Damien : Entraînement juin / juillet

je n'ai pas été très assidu sur la publication de mes entraînements de juin et juillet : en voici un petit résumé :

 

Juin :

CAP              : 21 entraînements en 40,2 h pour       351km et 14250 D+

Vélo de route : 3 entraînements en    8 h    pour      173 km et 3850 D+

 

1 course : l'ARAVIS TRAIL ( 110 KM pour 7500D+) une 6ème place au scratch inespérée.

Total D+ 18 100 m


Juillet :

CAP                :17 entraînements en 55,4 h pour 332 km et 18510 D+

Vélo de route  : 1 entraînement en      1,5h  pour  38km et      350 D+

1 course : Course nature de ZONZA en Corse (9 km pour 250D+)

1 évènement : Pacer du TOE pour Christophe : 57KM pour 4500D+

TOTAL D+ 18 860m


Synthèse

A regarder comme cela, ces deux mois semblent assez identiques en terme de volume et D+. Dans la réalité, c'est un peu différent. Après un mois de juin riche en qualité ( 21 entr )  et une compétition  ( week-end choc ), je sors assez fatigué de ce mois. La chaleur ( il faisait chaud en juin !!!) et les vacances me rappellent à l'ordre. Je fais un peu le "fainéant" en ne faisant que des footings de maxi 1H45. La course de ZONZA m'indique qu'il me reste de la vitesse et de la fraîcheur. Arrive  fin  juillet et un gros morceau avec ma semaine choc de plus de 12000+ pour 160 km. 

Finalement, ces deux mois déterminants pour la prépa UTMB restent volumineux et riches en D+.

 

Les sensations :

L'ARAVIS TRAIL est une course qui m'a donnée confiance, j'ai retrouvé de bonnes sensations en montée, je limite la casse en descente et surtout, je gère correctement l'évènement. 110km, c'est nouveau pour moi ! Ensuite, la fatigue s'est installée pendant 15 jours.

J'ai repris à l'envie. La semaine choc s'est bien passée aussi. D'abord parce que j'ai pris énormément de plaisir à vadrouiller avec les 3D et le coach dans des décors de rêve ! Mais, J'ai eu aussi de petites défaillances que j'ai géré comme j'ai pu. Cela me rappelle que l'ultra est une discipline aux multiples paramètres ! La digestion et les "douilles" que l'on peut prendre en course peuvent être terribles. Le fait d'en avoir avant peut certainement aider en course !

A 3 semaines de l'UTMB, en fin de plan d'entraînement, je ressens un peu de fatigue mais je reste très motivé. Ma fin de plan plutôt basée sur de la rando et une baisse significative du volume devrait me redonner de la fraîcheur. J'avoue que de temps en temps, lorsque je regarde les entraînements des copains ( hein Rémy !) , je me demande si j'en ai fait assez ! Mais, je sais aussi qu'il serait difficile pour moi d'encaisser plus de volume. Je n'ai pas les qualités de récupération qui vont avec..

vivement la suite !

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
<br /> Damien, tu as fait une bonne préparation et tu commences à avoir une belle expérience.<br /> Comme diraient certains, il faudra être un peu fainéant pour l'UTMB : tu restes en-dedans le début de course, puis tu finis bien et je t'assure que tu feras une super perf ;)<br /> J'ai confiance en toi... A+<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'as eu la chance de suivre un as de la gestion de course...si cela peut me servir à l'utmb :-)<br /> <br /> <br /> encore merci pour ton partage d'expérience !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Faire autant de volume que Rémy signifierait faire 1 à 2 entraînements de plus sans être certain de récupérer ( tu le reconnais d'ailleurs ).<br /> Perso, vu ton enchaînement en montée sur le TOE, tu as le volume neccessaire pour l'UTMB.<br /> Ton inexpérience sur la CCC 2010 t'as bien servi, alors pourquoi pas aussi cette année.<br /> Pour l'alimentation, rappelles-toi la gestion qu'a eu Christophe au TOE ( un oeil sur la montre...).<br /> Bonne fin de prépa' et .....<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Ouaip, tu as bien analysé le truc et en plus, tu m'as vue en action sur le TOE :-)<br /> <br /> <br /> Merci Manu...le verdict dans moins de 3 semaines !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> à très bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog