Damien : entraînement

Cette année, comme l'an dernier, j'ai vraiment axé ma préparation hivernale en deux temps.

 


Décembre / Janvier :

Après une Saintélyon usante, j'ai repris le chemin des cross avec beaucoup de séances de qualité mais peu de kilométrage hebdomadaire ( moins de 60km/semaine). Une grippe m'a empêchée de réaliser le volume nécessaire pour affronter les régionaux mais j'ai quand même réussi une belle course. Certainement grace aux acquis de l'année dernière et avec l'expérience des années précédentes. 

 


Janvier / février / Mars :

Ensuite, j'ai voulu faire un break hivernal en course à pied. J'ai donc axé mes sorties d'endurance en ski de randonnée.J'ai aussi fait beaucoup du ski de piste. Je vais bientôt atteindre les 50 sorties ( tous types de ski )  et dépasser les 35 000 mètres de D+. Rien de comparable avec les compétiteurs en ski alpinisme mais j'espère bien tirer le bénéfice musculaire et foncier de cet hiver. 

 


Le ski de rando me permet de recharger les batteries et de limiter les traumatismes. Surtout, je prends énormément de plaisir dans les montagnes en compagnie d'amis ! 

 

 


Mars et Avril seront toujours axés sur la neige mais de manière moins soutenue. J'ai repris sérieusement la course à pied avec de bonnes sensations même si je manque cruellement de séance de seuil. On verra si cette parenthèse m'apportera des bénéfices lors de mes premières échéances en trail ! 

 

 

 


Pour le plaisir, quelques clichés des dernières sorties dont celle de dimanche avec la Guitoune et sa douce, en pleine prépa Pierra Menta ! Merci pour les Tofs le Guitoune !

 

P1020979.JPG

@guitoune2013

P1020993_P1020994.jpg

@guitoune2013

 

P1040016.JPG

@guitoune2013

 

GOPR0008.JPG

 

GOPR0038.JPG

GOPR0070.JPG

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog