Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Avec Caro, on aime bien attaquer le printemps par une petite course ensemble. L’an dernier, on avait participé au raid Vallon Pont d’Arc. On s’était régalé avec un podium à la clé. Le fait de faire la course à deux et de « partager » l’effort est plaisante pour tous les deux. Caro est obligée de pousser un peu plus « ses » limites en me suivant et je peux l’aider avec l’élastique. Notre Duo est donc déjà rôdé et fonctionne plutôt bien. A l’annonce de cette nouvelle course, on a tout de suite trouvé le concept sympa.


 mod article26594610 1

 

D’ailleurs, nous ne sommes pas les seuls à trouver le concept sympa. Les inscriptions sont closes rapidement et les teams se sont déplacés en masse sur la course. Une belle étape de ce début de saison. Il faut dire que les 22km et 850D+ sont alléchants. Crozes Hermitage et les côteaux voisins de la Vallée du Rhône sont très séduisants et d’ailleurs, le parcours sera très varié, alternant des parties roulantes mais aussi des singles techniques et magnifiques.

 

DeniveleTrail22


 

Sur place, nous retrouvons des amis des 3D avec le team de l’Oursière emmené par Franck et Pascal.Il y a aussi Nico Moyroud qui cherche son coéquipier :-) On croise aussi les Garmin, les Lafuma…qui repèrent comme nous les premiers hectomètres assez particuliers…En effet, un escalier étroit en montée sèche est placé à 200m de la ligne de départ. Je conseille à Caro de bien se placer sur la ligne et de partir relativement vite pour éviter un bouchon…la Nationale 7 n’étant pas loin….

On se place donc au départ et PAN ! Caro pique un sprint jusqu’aux escaliers ! Elle se retrouve dans les 30 premiers à l’entrée des escaliers. Le souffle court, je sors déjà l’élastique pour la soulager et nous voilà partis pour une course « attachante ».

 

2922070184

 

 


 

_2123383019.jpg

Les escaliers d'entrée de jeu !!!)


La première bosse est assez roulante mais relativement longue et cela me permet de voir ce qui se passe autour de nous.  Les Garmin emmené par Caro Freslon Brette sont juste devant et les Inov 8 sont dans notre roue. Après 10’ d’effort, Les Inov 8 emmené par Sebastien Cornette passe la seconde et on manque d’emmêler nos élastiques J.

On ne peut pas suivre, Caro paye un peu son départ et ils récupèrent rapidement les Garmin. Nous ne sommes pas dans la même cour…

La première difficulté passée, Caro récupère un peu dans la descente. On se fait donc un peu doubler mais pas d’autres équipes mixtes en vue. Après 30’ de couse, nous sommes donc 3ème ce qui est une vraie surprise ! Cependant, nous sommes qu’au 1/3 de la course et je ne suis pas certain que Caro puisse tenir le rythme d’enfer qu’elle s’impose.

 

La deuxième difficulté est usante avec  très peu de marche et quasi que de la course. Pas le temps de récupérer. Les descentes s’enchaînent et on aperçoit Pascal et Franck devant. En attaquant la Troisième bosse, une équipe mixte nous talonne à moins d’1’. Elle revient vite et Caro semble faiblir…Il reste 1heure de course et il va être très compliqué de résister…Allez hop, un petit gel et Caro reprend du poil de la bête. Elle enchaîne les montées à bon rythme et descend très bien.  Mais, cela ne suffit pas et avant d’attaquer la dernière difficulté, les 4ème sont très proches…

Cette dernière montée est technique, humide ( il pleut des seaux !!!) et très raide. On prend un rythme rapide et on reprend des équipes Hommes. On est vraiment plus à l’aise sur les sections techniques et cela tombe bien car après une partie roulante, le final est boueux et il faut slalomer entre les équipes du 8km. La dernière descente dans les vignes est digne d’un combat de boue mais le clocher est en vue. L’écart est fait et on tient notre 3ème place.  On passe la ligne rincés dans tous les sens du terme mais vraiment contents. Une belle course ! On retrouve Pascal et Franck qui arrivent juste. Il faudra quand même sortir la voiture de la boue pour mériter un buffet et un apéro très appréciable.

 

428251_3395433612146_1458874523_33094997_2112987930_n.jpg

 

 

Belle course, bonne organisation ! L’an prochain, il y aura le soleil J

Tag(s) : #Damien récits de course