Damien : Cross de Voiron


 

15 jours après ma « reprise » à Saint Egrève, je repointe ( c'est le cas de le dire ! ) mon nez à Voiron pour un cross que j'apprécie particulièrement. En effet, le parcours est « à l'ancienne » dans le bon sens du terme. De vraies bosses, de vraies relances, des dévers, du sable, un peu de boue...enfin bref du cross quoi. Pas un billard de pelouse dans un hippodrome comme on le voit trop souvent aujourd'hui.

Un parcours sélectif  où il faut être en forme car la belle bosse du Creps à faire 4 fois...elle casse bien les papates:-)...

Co-voiturage depuis Grenoble et hop. Nous voilà sur place et rejoignons la tente de l'EAG. On fait d'abord le tour du circuit à pied avec le coach et on commence à se chambrer un peu avec les potes d'entraînement....

Surprise, je croise Julien Chorier qui m'explique qu'il reprend tout juste depuis le GRR et qu'il vient faire ici une bonne séance. Du coup, j'ai l'honneur de faire  mon échauffement avec le tout récent lauréat du « traileur français de l'année ». En plus d'être un grand coureur, c'est tout simplement un mec très sympathique et on tatassera pendant nos deux tours d'échauffement commun. La grande classe ce Julien.

 

Il est l'heure de se pointer sur la ligne. Le niveau est moins dense qu'à Saint Egrève mais il sera tout de même très difficile pour moi de bien figurer et je me fixe un petit top 20 comme objectif.

PAN ! On part sur une petite boucle. Je suis plus prudent qu'il y a 15 jours et je galère même un peu à me placer après les premiers virages...Après 2'3', je trouve mon rythme et me retrouve avec Labaude et Mr Balas tout récemment auréolé d'un 33'45 sur 10km...

 

IMGP0393.JPG

ouh là, bien coincé sur ce départ la Vogoy'...derrière le Balas :-) devant, Julien Chorier avec son beau t-shirt du CMI :-)

 

 

 

 

 

 

Je le double même dans la première boucle ( un peu présomptieux le Vogoy'...) et part sur un bon rythme. Les bosses s'enchaînent bien et j'envoie sur les faux plats descendants et les descentes où je me fais plaisir. Par contre, je sens bien que sur le plat et dans les faux plats montants...y a un peu du taf :-)

IMGP0437.JPG

 

Tiens, sur la deuxième boucle, je rattrape quelques coureurs dont Julien Chorier... un peu « bridé », c'est qu'il est tout juste en reprise !  Je l'encourage et on se motive. Je suis beaucoup moins crâmé qu'à Saint Egrève mais un revenant sorti de nulle part s'approche de ma grande carcasse...c'est Stephane Balas  !  Avec ses jambes de gazelles, il me propose sa roue mais je ne peux pas suivre ! Il fera une remontée folle pour gagner la course en vétéran !

 J'ai maintenant en ligne de mire Jean Soules, j'essaie de me rapprocher mais je cale un peu sur le dernier tour malgré les encouragements de Génep et la Belet'family avec un Arnaud en mode retour Saintélyon...

 

IMGP0438.JPG

Je me crois tranquille dans la dernière descente technique mais je vois revenir pleine bille un jeune coureur...Aïe, il reste 600 mètres et je retrouve mon mode tracteur...

 

IMGP0533.JPG

 

 

 

dernier virage, le félin est juste derrière et produis un sprint impressionnant, je tente aussi un sprint mais c'est compliqué, je tiens et finis devant à la photo finish dans un effort peu commun pour moi:-) 12ème en 29'33 ! Content.

 

Première satisfaction : je me suis bien marré et cela fait du bien.

Deuxième satisfaction : je pense avoir fait une meilleure course qu'à Saint Egrève. Je monte donc un peu en puissance.

Troisième satisfaction : c'est l'heure de sabrer ma bouteille pour mes 35 ans avec les copains du club:-) 

 

Un verre de pétillant avalé et je me retrouve à faire la récup avec Julien et mon Labaude ! Débriefing sur la course et sur le trail en général. Un bon après midi de décembre:-)

 

Les sensations reviennent, l'envie aussi. Il manque encore beaucoup de choses comme dit le coach mais l'important c'est quand même le plaisir !

 

PS :photos prises du site du CMI, Merci Génep !    

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

labaude 07/12/2011 19:16

je confirme ,calimero revient comme l eclaire,et julien chorier:modestie simplicite...bravo a vous les gars je suis fan de ce genre de rencontre!!!!

Damien 07/12/2011 20:41



Moi, j'ai moins fait le Caliméro que le coach... 


J'ai adoré ta tête Pierre lorsque je t'ai présenté Julien :-) :-) :-)



Gaët 07/12/2011 11:54

Reviens en force de Dam dam. Si tu veux gagner quelques centièmes, je te conseil "Gillette Fusion ProGlide Power ®" :). En plus tu seras plus beau sur les photos.

Damien 07/12/2011 12:06



Promis Gaëtan, pour te plaire, je vais redevenir tout doux :-)


 


bravo pour votre Saintélyon à trois...l'an prochain c'est la bonne !


 



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog