Cross St Egrève 2013 (Rémy)

Ce n'était pas du tout prévu, mais j'ai finallement pris le départ de ce 20e cross de la ville de St Egrève.

En fait, plusieurs évènements ont fait que j'ai pu participer à ce cross... Tout d'abord, comme je suis un peu dans une phase de volume en vue de la Saintélyon, j'avais initialement prévu de clôturer un bon bloc de 4 jours avec une bonne séance de seuil ce samedi. Cela m'aurait fait une 7e séance sur ces 4 jours (5 à pieds et 2 en vélo). Mais samedi matin auréveil, j'ai vite compris que je n'avais pas les jambes pour réaliser une bonne séance de seuil... Du coup, j'ai reporté ma séance au dimanche et je me suis accordé une journée de repos complet fort appréciable.

Et dans la journée, ma femme reçoit un appel de son boulot afin de modifier son planning du weekend et qui du coup, me dégage plus de disponibilité le dimanche.

Et c'est ainsi qu'au lieu de me faire une séance de seuil en solo, je me suis dit qu'un petit cross me serait tout autant profitable. Me voilà donc parti pour ce cross auquel je n'avais jamais participé... mis à part lorsqu'il était support d'un départental il y a 2 ou 3 ans (mais avec un parcours sensiblement modifié).

 

Bien sûr, vu mon état la veille, je ne me fixe aucun autre objectif que de faire la course comme un entrainement seuil.

Je prends donc un départ prudent et remonte progressivement dans le peloton.

A ma grande surprise, à la mi-course, je me retrouve finallement avec des coureurs avec qui je cours lorsque je fais la course à fond... comme quoi, pas nécessaire de partir vite parfois. 

J'espère ensuite poursuivre ma remontée, mais à 1 tour et demi de l'arrivée (il y avait 1 boucle moyenne et 3 grandes), je sens que je n'ai pas autant de jus que je le pensais précédemment et je marque un peu le pas.

Je maintiens ma place, mais dans les 600 derniers mètres, alors que j'essayais d'accélerer pour aller chercher 2 places, je suis pris d'un point de côté et n'arrive plus à relancer... Je me fais passer par 2 coureurs (dont mon camarade Jean Soulès - récent 2e au TTN court vétéran et 8e au scratch) et finis à une place correcte (dans les 30 et 19e sénior) avec un chrono de 31'45 pour environ 9km...

 

Vu mon état de fatigue de la veille, je n'aurai jamais pensé pouvoir me placer si près de certains collègues de club comme Jean, Loïc, Gaëtan, ...

 

Bilan : objectif atteint : une bonne séance de seuil !!! 

2013-11-17-16.33.27.jpg

désolé, je me suis trompé en ne prenant que le classement sénior...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog