Cross de Saint Egrève 2010: récit de Damien

 

C’est marrant comme il y a un petit quelque chose  de « gladiateur » à remettre ses chaussures à pointes pour son premier cross de la saison.

Le cross se pratique souvent sur un parcours qui n’a rien à envier aux douves de « Fort Boyard », rarement en ligne droite, souvent en dévers et quelque fois en pente.. .

Si vous ajoutez à cela  des « coureurs morts de faim sur la ligne » vous avez un beau cocktail de ce qui vous attend. D’ailleurs, on sait tous que l’on va finir « carbo »…mais on aime cela 

 

Cette année, j’ai coché Saint Egrève sur mon planning pour commencer la saison.

Après l’Ekiden, j’ai fait 15 jours  en roue libre et je me demande  si je vais encore surfer sur mon pic de forme actuel…

 

Arrivée sur place, c’est sous un soleil  généreux ( je le signale car pour une fois je fais une course par beau temps ) que je retrouve les coureurs de l’EAG et d’Echirolles. Je me rends vite compte qu’il va y avoir du niveau.

Samir Aarfa, un des  frères Calendreau,James Julien,Nadir Belkhier  quasi tous les copains du club ( Steph Ballas, Nico Mallebay, Mike, Benoît…)

ouh là, cela sent les départ’ cette histoire… Sans parler d’ailleurs des pistards du club qui sont là tous les hivers et qui vont vite…très vite !

 

Après un tour de chauffe avec Steph, Loïc et Benoît, je m’aperçois que le terrain est plutôt sec mais vraiment exigeant…moins roulant que ce que je pensais, il y a une bonne demi douzaine de  bosses à prendre 3 fois…cela va piquer, c’est sûr.

 

Allez, tout le monde sur la ligne, et Pan !

 

Cela part comme un cross…à fond !

 

Je décide de partir vite, surtout pour prendre le bon wagon et si je le peux, tenir le rythme.

Sur la première petite boucle, on se retrouve rapidement à 5/6 avec James Julien, Nico Mallebay, Un frère Calendreau entre autres…En temps normal, je ne suis pas avec des coureurs de ce niveau mais bizarrement, je semble suivre l’allure sans trop puiser. D’ailleurs, en partant sur la première grande boucle, une petite sélection se fait et je reste dans ce groupe, aux alentours de la 10ème place. C’est difficile, bien sûr mais les jambes tournent bien. Dans le second tour, je paye un peu le départ rapide et deux trois coureurs me dépassent dont Jérôme Vivien qui me double comme un avion !

Je serre un peu les dents et je m’accroche. Le troisième tour se profile et je sens que cela va passer. Je limite les écarts avec ceux de devant et je prends vraiment du plaisir sur ces bosses qui font monter le cardio !

 

Après un final où ma légendaire pointe de vitesse ne suffit pas à me faire passer sur la ligne. Je suis étonné de découvrir mon classement…9ème en 30’50 pour 9200m…


Ah ouaip…j’ai pas traîné …bien Carbo mais bien content.

Steph arrive juste derrière tout aussi content de sa perf.


 

Un quartier d’orange avalé, un petit thé, des bavardages par-ci par-là avec ceux qui le veulent bien, je reste pour les podiums et surprise…Je monte sur la première marche avec l’équipe 1 de l’EAG, la classe ! C’est noël ou quoi !

 

Sur le podium, Thomas Godfroy, Jean Marc Zins, Cédric Abgrall et la vogoy’ !

 

des pistards, un routier et un traileur dans une même équipe : Un beau résumé de ce que représente  le cross en athlé. Un grand rassemblement !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Christophe 30/11/2010 21:52


Belle course !
Pfff, à ce rythme, tu vas rattraper le coach !!!
A+


Damien 01/12/2010 11:19



Merci Christophe !


 


Euh...j'vais laisser le coach devant, il va être vexé autrement:):):):):)



Rémy 29/11/2010 22:02


Bravo Damien,
en début de récit, tu parles de "pic de forme"...
Mais lorsque les bonnes performances s'enchainent aussi longtemps que ça, je pense qu'il vaut mieux parler de progression.
Tu as probablement franchi un palier cet été. La saison à pointes s'annonce très piquante !!!
Alors, Top 5 à Voiron ???


Damien 30/11/2010 15:25



si seulement...:)


 


Un top 5 à Voiron, c'est un peu comme un top ten à l'UTMB...inaccessibe:):)


 


allez, à Dimanche alors:)


 


 



mike 29/11/2010 11:33


Jolie course Damien !!

un gladiateur en effet : "je prends vraiment du plaisir sur ses bosses qui font monter le cardio".... Allez vivement la grosse bosse de Voiron !


Damien 29/11/2010 16:41



Merci MIKE. on se retrouvera à Voiron en gladiateurs:):):))



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog