Cobaye or not cabaye ? that is the question.

Dimanche dernier, on se retrouve avec Rémy, Thierry, Arnaud, Caro et moi pour un parcours test en vue d'une sortie "endurance shop". Rémy l'a déjà un peu expliqué dans son dernier article. Nous allons donc faire les cobayes afin d'optimiser la sortie Endurance shop / 3dtrail.

 

Le but de la sortie est de faire du foncier bien sûr, mais aussi de tester un parcours comportant des sections chronométrées. L'objectif étant de vérifier les qualités et les points à travailler de chacun. Ceci, sur un parcours très sympa, ludique et qui comporte tout ce que l'on peut trouver comme parcours en trail. Du roulant, du pentu technique, du pentu non technique, des descentes roulantes, très techniques et des singles qui envoient !


Nous voilà parti sur un bon rythme. les deux premières sections sont ardues avec une portion plate et une montée raide. Cela calme bien ! Mais, les sections sont relativement courtes ( entre 3 et 6') et les récups très longues ( jusqu'à 20'). Ce qui permet de bien bavarder et d'analyser nos "exploits du jour" :) La troisième section est un magnifique single type "templiers" en descente. Arnaud se régale et nous enfume tous :) bravo l'ami. La suivante est tout simplement acrobatique. Avec une montée digne des plus beaux kilomètres verticaux. Génial !!! Dommage que le soleil ne soit pas de la partie car c'est vraiment très chouette. D'ailleurs, le terrain ultra-glissant ne nous permet pas de lâcher les chevaux dans la section descente technique ou seul Arnaud ( encore lui !) nous démontre qu'il est un très bon descendeur. Cela fait déjà 2h00 que l'on joue et on se régale ! Mais la section qui arrive calme un peu nos ardeurs :) Heureusement, il reste une descente ultra roulante où nous sommes tous au taquet avec des temps très proches. On se termine par une dernière section "surprise" qui est vaut le détour :) La récup se fait lentement. Il faut dire que l'on vient de s'enquiller 26km et 800+ !


Une bonne matinée, humide certes mais super intéressante, ludique et qui donne envie d'y aller prochainement avec Endurance Shop. La seule féminine du groupe est ravie, un peu usée certes mais ravie ! On recommence quand ? Le 27 Mars bien sûr. N'hésitez pas à venir !

( inscription  exclusivement à Endurance Shop Echirolles )


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog