Christophe : Planning 2012

Et oui, ça y est, il est prêt : en exclusivité mondiale ;), je vous livre mon planning pour cette nouvelle saison de trail. Bien sur, il n'est pas aussi dense que mes amis Rémy et Damien. Comme chaque année, je me concentrerai sur 5-6 rendez-vous au cours de l'année. Très tôt, vu que j'étais prioritaire au tirage au sort, je savais que l'UTMB serait mon objectif N°1... tout le reste de la saison a donc été construit autour de cet évènement.

 

Dimanche 4 mars 2012 : Défi Véllave

Je serai au départ du 33kms et 1200+ pour lancer ma saison. Pour l'instant, l'hiver se passe bien, mon volume est bien supérieur aux deux dernières années, de quoi arriver confiant pour tenir le choc sur cette course de rentrée. Attention toutefois, elle est souvent rapide et ce n'est pas mon point fort. Je vise donc une course régulière.

 

Samedi 21 avril 2012 : Trail de la Cote Roannaise

C'est une course organisée par le club de mon beau-frère et je connais un peu quelques sentiers. J'y retrouverais surement quelques connaissances. Cette année, le parcours a été densifié avec près de 2000+ en seulement 35kms. La course me permettra donc de commencer à travailler le dénivelé et les relances. Le but sera de tenir physiquement jusqu'au bout.

 

Samedi 26 mai 2012 : Grand Raid 73

Ce sera le premier gros morceau de l'année. Alter-ego du Grand Duc dans les Bauges, c'est une course rude et difficile. Ca faisait quelques année que j'avais envie de m'y confronter. Avec 73kms et 5000+ à réaliser fin mai, il faudra surtout être très raisonnable dès le départ et gérer tout le long mon effort pendant plus de 10H.

 

Week-end du 7-8 juillet 2012 : Un Tour en Terre du Jura

Depuis 2 ans, il y a moins de moins de courses à étapes. Pourtant, j'aime bien ce format au début de l'été pour travailler gestion de l'effort et mental. Cette année, j'ai décidé de me rendre sur la 2nd édition de l'UTTJ dans le Jura, région que je connais un peu et qui est très verte. Certes, ce n'est pas une région montagneuse, mais il faudra tout de même réaliser 58kms et 3800+ le samedi et 57kms et 2800+ le dimanche ! Un bon gros week-end choc comme on les aime ;) En plus, ce format de course est souvent très convivial.

 

Vendredi 31 août 2012 : UTMB

C'est LA course que tout ultra-traileur se doit de faire dans sa vie. Que rajouter de plus ? C'est un superbe parcours de 166kms et 9500+ qui m'attend avec une super ambiance, une organisation au top et de magnifiques passages (le lever du soleil sur le Mont Blanc par exemple...).

Ce sera ma deuxième participation après 2008, mais avec 2 CCC en 2007 et 2010 et une TDS en 2009, je connais bien le coin ! J'aurai plus d'expérience qu'en 2008, il me faudra donc mieux gérer ma fin de course qui avait été très dure en 2008 : partir plus cool, ne pas se griller les cuisses dans les premières descentes, ...

 

Après ce beau programme, ce sera la traditionnelle coupure annuelle ! Pour la fin d'année, je rajouterais surement une petite course, suivant l'envie et ma condition physique...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog