Christophe : Fin du cycle Grand Duc
-
Avec 2 courses en mai, le cycle d'entrainement pour le Grand Duc de Chartreuse a été réduit à 2 grosses semaines. Maintenant c'est Rémy qui me prépare mes plans et il avait prévu du volume et du D+ bien sur ! Heureusement, j'ai échappé à la chaleur de ces derniers jours sur ce cycle. Les conditions météos ont donc été optimales. Au final, je réalise 12 séances en 15 jours pour un total de 200kms et 9400+... autant dire que c'est pas mal et que je suis plutôt content !
Bien sur, ça ne veut pas dire que cela va être facile pour le Grand Duc. On le sait, chaque année, avec le parcours qui change et la chaleur écrasante, la course va être difficile et il y aura beaucoup d'abandons. Mais bon, ça apporte un bon capital au niveau forme et mental. Maintenant, les 2 dernières semaines sont allégées avec 5 séances jusqu'à la course. Surtout il faudra gérer la chaleur qui est arrivée et qui provoque une fatigue supplémentaire.
J'ai déjà participé à la course en 2009. J'en avais bavé... après un début de course catastrophique, j'avais plutôt bien terminé (voir mon récit ici). Mais bon, le Grand Duc de Chartreuse, c'est chouette (sans jeu de mot) et j'attend avec impatience la course ;). En plus, il y aura un petit challenge avec Damien et Rémy qui feront la course en duos. Objectif : ne pas se faire doubler ;))). Rendez-vous le 30 juin à Saint Pierre de Chartreuse !