Christophe : en route pour Belledonne !

Et oui, mon objectif de l'année, c'est pour vendredi !

Au programme : la première édition de l'Echappée Belle, une traversée intégrale du massif de Belledonne entre Vizille en Isère et Aiguebelle en Savoie, avec 139kms et 10000+ au programme.

Départ prévu vendredi à 6H du matin !!!

 

Tout va bien (pour l'instant). J'ai pu réaliser les entrainements que je voulais tout au long de l'été depuis le Grand Duc de Chartreuse : pas de pépins physiques, pas de coups de barre, et beaucoup de volume en kms et en D+. Pas loin de 600kms et 28000+ ont été réalisés sur les 2 mois, grâce au plan d'entrainement de Rémy. Bien sur, une petite fatigue est apparue la semaine dernière après le week-end choc de fin juillet puis l'enchainement quasiment quotidien des séances début aout en montagne. Mais tout est rentré dans l'ordre depuis quelques jours et je me présente au mieux pour la course.

 

La distance et le dénivelé ne me font pas peur (j'ai déjà fait pire avec l'UTMB et le TOE), mais c'est surtout la technicité du terrain que je redoute. En effet, le massif de Belledonne est connu pour son aspect caillouteux et tout en blocs, rochers. Il faudra donc être prudent, patient et concentré dans ces passages, et miser sur mon endurance et mon mental sur le reste du parcours. En plus, dès le 59ième kilomètre, Rémy m'accompagnera comme pacer de luxe ;). Il sera surement d'une grande aide pour me "pousser".

 

Rendez-vous vendredi sur le live de la course...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
M
Bonne course Christophe !<br /> J'aurai aimé donner le départ de cette course mais je pars au boulot à 5h !
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Manu ;)<br /> <br /> <br /> Faut poser H de RTT...<br /> <br /> <br /> <br />
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog