Bilans Trail 2010 : le printemps

On poursuit notre petit résumé avec le printemps...

 

 

Thomas Lorblanchet poursuit sa montée en puissance, en dominant cette fois le toujours boueux Trail des Citadelles, avec une belle marge sur Thomas Saint Girons et Patrick Bruni. Michel Verhaege est en forme aussi et remporte la manche Salomon du Trail en Vallée de Chevreuse devant Arnaud Perrignon.  Sur leurs terres, Pascal Giguet remporte une nouvelle fois le très joli Trail des Glaisins, Benoit Laval gagne le Bugeat Corrèze Raidlight Trail. Yann Nourry réalise une belle perf en enlevant la première édition de l’Ultra Montée du Salève. Julien Chorier se prépare tranquillement en gagnant le trail des Croque-Chemins, devant de sacrés gaillards comme Couchaud, Chartoire et Jouvance. Pareil pour Dawa Sherpa qui a fini le ski et qui gagne déjà au Trail de la Sainte-Victoire après une grosse bagarre avec Stéphane Bégaud, Hervé Giraud-Sauveur et Vincent Delabarre. Christophe Malarde, lui, est plus tranquille vainqueur au Trail de Signes, troisième manche du challenge Salomon. Ca se bagarre sévère sur le championnat de France FFA de trail court : Julien Rancon claque un temps de 1H27’ sur les 21kms du Trail de la Drome, Manu Meyssat et Cyrille Hanriot limitant la casse. Julien Jorro, quant à lui, domine la version longue de 42kms devant les pointures Beuzeboc, Giraud-Sauveur, Trivel, Challier et Sherpa ! Michel Verhaege continue sa razzia avec le Grand Défi des Vosges. Oscar Perez Lopez domine la première édition de la 6666 Occitane, devant Guillaume Bernard et Patrice Paquier. Michel Verhaege à encore couru, et gagné, au Trail de la Faience, Aurélien Brun s’impose sur les Balcons d’Azur.

Photo4

(Un grand Merci à Stéphane Meurisse pour sa magnifique photo...)

Sur le challenge Salomon, les gars du Team continue leur mainmise : cette fois, c’est Julien Chorier qui s’impose à l’Ardéchois, devant ses compères Christophe Malarde et David Pasquio. Il y avait du beau monde aussi au Nivolet-Revard pour le challenge TTN : là aussi le Salomon Boy François d’Haene vient prendre la victoire dans la dernière descente à Thierry Breuil et Patrinck Bringer. Dans les 20 premiers, on retrouve Vierdet, Court, Antolinos, Pommeret, Traub, Mantel, Clavery, Benay, Assailly, Brun, Daum, Brun, Guichard, Sherpa, De Paepe, pfff !!! Martin Reyt domine Guillaume Lenormand au Trail de Mimet. Ludovic Pommeret enchaine bien puisqu’il gagne le Tchimbé Raid à l’Ile Maurice. Manu Meyssat s’impose sans surprise au Trail des Forts de Besançon, manche du challenge de TTN court. Surprise sur le format long où Michel Verhaege s’est fait surprendre par Arnaud Perrignon. Sur le Merrel Oxygen et après une grosse domination de Yoann Meudec, c’est finalement Erik Clavery qui remporte le challenge, Thomas Lorblanchet gagnant la Grande Course du week-end. Julien Jorro et Bruno Bareilles gagnent une des rares courses en duo, l’Euskal Trail. Antoine Guillon est toujours aussi régulier et gagne le Grand Raid Dentelles du Ventoux. Vierdet s’impose enfin sur une manche du TTN, celle du Lozère Trail, et de belle manière devant Bringer et De Paepe. Sur la manche du TTN court ou les gendarmes courent après les voleurs, c’est Julien Rancon qui domine une nouvelle fois Manu Meyssat, seulement troisième. David Pasquio se balade à Guerlédan pour le compte du challenge Salomon. Patrice Paquier remporte le grand Raid 73.  La fin du mois de mai est plus calme avec les victoires de Sylvain Court à la Pastourelle et de Yann Nourry au Trail des Gorges de l’Ardèche.  Photo5

Juin repart de plus belle avec les ultras estivaux qui approchent. C’est Patrick Bringer qui déclenche les hostilités avec une belle victoire au Pilatrail pour le compte du challenge TTN, devant Antolinos et Guichard. Il est à la lutte avec Breuil pour le titre de champion de France. Arnaud Perrignon s’impose sur la Transju’Trail devant Xavier Thévenard, tiens, tiens, … Dawa Sherpa domine Vincent Delebarre aux Drayes du Vercors, Sébastien Talotti remporte la toute nouvelle Gypaète, Ludovic Pommeret gagnant la première édition du Maratrail du Vercors. Julien Rancon absent, Manu Meyssat en profite à Faverges pour remporte cette manche du TTN court devant Gilles Ségris et Maxime Durant. Ludovic Pommeret gagne le grand parcours. Dawa Sherpa se balade au Verdon Canyon Challenge. Lionel Bonnel commence à se faire un nom. Certes, Olivier Lavastre remporte la première manche du Trail des Ecrins, mais c’est finalement le skieur Bonnel qui gagne sur l’ensemble des 2 étapes, devant Pascal Blanc et …. Corinne Favre troisième !!! Pendant ce temps-là, l’Aravis Trail connait des conditions dantesques. Cela n’empêche pas Thomas Lorblanchet d’en imposer sur les 3 étapes. Le même week-end, Bringer domine Antolinos au Trail de la Vallée des Lacs, Thierry Breuil gagne à distance le Marathon des Burons devant Clavery et Traub. Guillaume Lenormand gagne le Trail du Val d’Allos, Emmanuel Gault l’Ultra Aubrac devant le local Thomas Saint-Girons. Première victoire sur le TTN pour De Paepe, il gagne le Trail 56 du Golfe du Morbihan devant Clavery et Vierdet. Sur les Traces du Loup et pour le TTN court, Gilles Ségris s’impose. Pour le challenge Salomon, le Marathon du Mont-Blanc a été grandiose et c’est l’inconnu Nicolas Pianet qui est venu coiffer David Pasquio et Charles Dubouloz, Sherpa, Malarde, Giguet, Perrignon, Meudec suivent plus loin. Julien Chorier est allé gagner en Andorre, Antoine Guillon s’est promené sur la Cro-magnon, Sébastien Chaigneau a remporté l’Olympus Marathon pour terminer ce mois de juin.

Photo6

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Stéphane 22/12/2010 18:24


Bien sympa la photo avec le château de Roquefixade... surtout que j'en suis l'auteur... vous l'avez obtenu comment ?


3D Trail 26/12/2010 15:55



Sur le site Ariège360...


Merci de nous permettre d'afficher cette magnifique photo !


A+ sur les chemins



Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog