Bilans Trail 2010 : l'été

On poursuit avec la période la plus chaude, le Trail bat son plein...

 

 

Juillet débute fort, comme d’habitude. Ludovic Pommeret domine aisément la Montagn’Hard et ses 10000+ avec plus de 2H d’avance. Dawa Sherpa et Guillaume Lenormand ont fait course commune en Corse à la Restonica Trail pour un des trails les plus beaux et les plus techniques de l’année (8km/h de moyenne !). Lionel Bonnel continue sur sa lancée et emporte un autre joli morceau, le Tour des Glaciers de la Vanoise devant Pascal Giguet. Patrick Bringer continue son apprentissage du trail de fort belle manière en gagnant le tout nouveau Maratour des Glaciers, plus haut trail de France. David Pasquio se positionne pour la victoire au challenge Salomon en remportant à domicile le Trail du Bout du Monde devant Malarde et Lefebvre. Cette fois, les coureurs ont pu aller au bout de l’Ultra Beaufortain, c’est Thierry Bochet qui gagne cette édition devant Evèque-Mourroux et Giguet. Serge Barthès est toujours là et gagne le Terra Modana, mais c’est Mickael Pasero qui marque les esprits en dominant le Mont Thabor Sky Race devant les pointures Sherpa, Icart, Beuzeboc et Giraud-Sauveur.  Le mois se termine toujours avec la 6000D, nouvelle version cette année. Et c’est encore Lionel Bonnel qui marque les esprits et se positionne comme la révélation de l’année. Traub et Camus sont sur le podium. Lucas Humbert s’impose sur l’Ultra 6000D. Guillaume Lenormand et Ludovic Pommeret sont toujours amis et finissent ensemble à la Grande Traversée des Mélèzes.

Photo7

 

En août, il fait chaud, on court donc un peu moins, sauf en fin de mois bien sûr ;).  En suisse, au Swiss Alpine Marathon, Thomas Lorblanchet se fait ainsi dominer par le suédois Buud. Jean-Yves Rey complète le podium. Sébastien Talotti domine le Trail Tour des Fiz, Michel Rabat est toujours le maitre dans les Pyrénées et remporte enfin le Tour du Canigou, Julien Rancon domine à nouveau Manu Meyssat sur la Via Romana et pour le compte du TTN court. Ludovic Pommeret et Guillaume Lenormand sont inséparables et s’imposent ensemble au Trail Ubaye Salomon. Sylvain Court est 3ième.  Dawa Sherpa se balade au Courchevel X Trail. Fabien Antolinos gagne le tout nouveau Trail des Hauts Forts, devant Yann Curien, tiens, tiens bis… Lionel Bonnel est toujours aussi affuté et ajoute le Tour de la Grande Casse à son palmarès. Benoit de Preville domine le Trail du Galibier. La fin tant attendue du mois arrive. Au GRP, c’est une domination espagnole avec la victoire de Sa Carlos Amigos devant Oscar Perez Lopez et Sébastien Buffard. A Chamonix, c’est la météo qui a fait beaucoup parler d’elle avec l’annulation de l’UTMB, puis de la TDS. Sur la course de repli, c’est l’anglais Jez Bragg qui s’en tire le mieux devant Mike Wolfe et Zigor Iturrieta. Julien Chorier est 4ième et le premier français. Sur la CCC, c’est la surprise Xavier Thévenard (tiens tiens n°1) auteur d’une remontée formidable qui signe une victoire de prestige. Il coiffe Sylvain Camus et le favori grec Nikolaos Kalofyris. Et pendant ce temps-là, Guillaume Lenormand a tranquillement Traversé les Alpes, 640kms et 35000+ en 14 jours et autant d’étapes et de victoires !!!

Photo8

 

Septembre est toujours plus calme. Mais Thierry Breuil en profite pour s’adjuger un nouveau titre de champion de France de Trail, le TTN long, en dominant Bringer et Clavery au Trail de la Cote d’Opale. Davis Pasquio remporte pour la seconde année le Challenge Salomon, mais c’est bien Thomas Lorblanchet qui écrase le Trail du Sancy/Mont Dore, Chaigneau et Couchaud sont bien loins. Belle Ile en Trail a été magnifique et Christophe Malarde est allé au bout de son rêve en gagnant. Olivier Le Guern et Michel Verhaege complète un beau podium pour une belle course. Gilles Ségris a dominé Renaud Castiglioni au Trail d’Albertville, mais c’est une nouvelle fois la légende Dawa Sherpa qui marque les esprits en effectuant une fin de course stratosphérique pour venir s’imposer une nouvelle fois au Trail des Aiguilles Rouges ! Jean-Yves Rey a du s’incliner dans la dernière descente, Pascal Giguet finissant troisième.

Photo9

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog