Bilan Trail 2011 : l'hiver

Comme chaque année, nous vous proposons un petit retour sur l'année trail. C'est la bonne occasion de se souvenir de ce qu'il s'est passé tout au long de l'année ! On commence bien sur par l'hiver...

 

 

Et oui, c’est reparti pour une année de grosses bagarres, une année de passion, une année de souffrance, une année de plaisir, une année de trails bien sur !

Comme d’habitude, c’est le Trail Blanc de Serre Chevalier, manche du TTN court, qui ouvre la saison et le mois de janvier. Il y a peu de neige cette année et c’est un montagnard qui fait parler le premier la poudre : Ludovic Pelle remporte une belle victoire devant Mika Paséro et Alexandre Daum. Grand spécialiste de courses sur neige, Sébastien Fayolle s’impose quant à lui au Grand Blanc de la Féclaz. On enchaine très vite sur la RomeuFontaine, nouvelle manche du Challenge Salomon : là aussi, peu de neige et c’est Antoine Guillon déjà très affuté qui règle la meute, Pascal Giguet et Gérard Moralès complétant le podium. Pendant ce temps-là, Bastien Bravais et Fabien Antolinos se montrent eux-aussi en forme en gagnant respectivement l’Hivernal de Méaudre et l’Hivernal des Coursières du Haut Lyonnais. Les montagnards sont bien là, Manu Meyssat s’impose à l’Hivernal du Sancy, en costaud devant Patrick Bringer et Vincent Faillard. Alexandre Daum se révèle de plus en plus et domine aisément le Pilat Winter Trail. Emmanuel Gault et David Pasquio (avec Patrice Gloux) lancent leur saison en gagnant respectivement le Trail des Chemins du Pastel et de le Trail de l’Aven. La fin du mois est pour Laurent Beuzeboc qui gagne le Snow Trail de Chabanon et David Laget qui règle le Trail de Coutach.

H1

 (Crédit photo : Marc Chopin)

 

Le Trail givré de Montanay ouvre le mois de février pour le compte du TTN court et c’est Manu Meyssat qui remporte une belle course. Pendant ce temps-là, Thierry Breuil commence sa saison en dominant les 2 étapes du Grand Brassac Hivernal Trail, Julien Navarro gagne le Trail des Mimosas. Le triathlète Toni Moulai fait une incursion dans le trail en signant une victoire aux Drayes Blanches. Comme l’année dernière, Julien Rancon lance le TTN long en dominant le Gruissan Phoebus Trail, mais cette fois, il domine de peu David Laget, puis Pasero, Antolinos, Giguet, Bravais et Gault, rien que ça… Vincent Faillard gagne le Trail Glasig en Bretagne, mais c’est bien Laurent Beuzeboc qui marque les esprits en dominant l’armada Salomon au Snow Trail Ubaye Salomon : Malarde 2ième, D’haene 4ième, Chorier 5ième, Véricel 7ième, Pasquio 8ième, Julien Navarro s’intercalant en 4ième position. Patrick Bringer poursuit sur sa lancée de 2010 et remporte la toute nouvelle édition du Belledonne Gelon Trail, devant de sacrés clients que sont Pommeret et Daum ! Romuald De Paepe repointe le bout de son nez au Trail du Château de Pierrefonds, tandis que Lionel Bonnefous dominait pour la première fois la nuit des Ruthènes. Pour clôturer le mois, Emmanuel Gault domine Erik Clavery au Trail du Vignoble Nantais et Michel Lanne domine Guillaume Lenormand au Trail du Glanum.

H2 (Crédit photo : Athlétic Club Barcelonnette Ubaye) 

 

C’est Martin Reyt qui lance les hostilités en ce début du mois de mars en se baladant au Trail de Vulcain petit format, Benjamin Beaume dominant le grand format. Pierre Aubéry gagne le Trail des Etoiles en Pays Viganais. Julien Navarro signe la victoire au Trail de la Sainte Baume, devant Michel Lanne et Sébastien Nain. Vincent Faillard continue sur sa lancée en trail et domine le Trail des Cabornis devant Alexandre Daum et Pascal Giguet. Pour la première fois, Julien Rancon n’est pas là au défi Véllave, Stéphane Celle en profite juste devant Gilles Guichard. Yoann Meudec s’impose au Trail des Piqueurs petit format, tandis que Patrick Bohard est plus à son aise sur le grand format. La fin du mois est extraordinaire de densité : Sylvain Couchaud se montre en gagnant le Trail de Mirmande, Thierry Breuil domine Patrick Bringer et Thomas Saint-Girons à la Verti’Causse, Fabien Antolinos signe une grosse victoire à l’Ecotrail de Paris comptant pour le TTN long devant Emmanuel Gault et Erik Clavery. Surtout, Julien Rancon remporte une énorme victoire au Trail du Ventoux dans des conditions dantesques. Il devance un peloton impressionant avec Thomas Lorblanchet, Sylvain Camus, Alexis Traub, David Laget, René Rovéra, Julien Chorier, Martin Reyt, Arnaud Perrignon et Guillaume Lenormand !!!!

H3

(Crédit photo :  Esprit Course)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog