Bilan Trail 2009 : les filles, partie 1

Le bilan 2008 des filles a été un grand succès et c’est avec plaisir que cette année, nous vous le proposons à nouveau. Honneur donc aujourd'hui aux filles et retour sur les 6 premiers mois de l'année avec plein de neige, de boue, …

Cliquez sur Play et c’est parti ! 

 

En l’absence de Corinne Favre convalescente, l’italienne Brizio remporte le Trail blanc de Serre Chevalier devant la routarde Corinne Raux qui se met doucement au Trail. Alexandra Rousset s’impose à Font-Romeu au Trail blanch. La montagnarde Céline Lafaye domine facilement à domicile les trails blancs, aussi bien à la Clusaz et au Semnoz. Enfin à la fin du mois de janvier, Catherine Dubois remporte le Raidlight Trail Trophy et se place déjà au challenge FFA devant la tenante du titre, Kenza Pedrero. Caroline Freslon-Bette s’impose facilement aux Drayes blanches début février dans le Vercors. Sur la toute nouvelle Piste des Seigneurs, Véronique Chastel signe un beau succès devant Madame Karine Herry. Grosse sensation au Lybian Challenge : Alexandra Rousset termine 3ième au scratch et confirme son bon début de saison !!! Début mars, Audrey Ehanno domine le trail aux étoiles en pays vigannais alors que Martine Volay inscrit le défi Vellave à son palmarès. Irina Malejonock revient sur le circuit trail après son arrêt maternité, elle est déjà très en forme : elle remporte l’Ecotrail de Paris (32ième au scratch !) puis le relevé trail du Ventoux (18ième au scratch !!). Céline Lafaye remporte la version courte du trail du petit Ballon, lieu de la première manche du challenge Salomon alors que Bénédicte Molle s’impose à la Sainte-Baume. 

Femme1

Le printemps est agréable cette année et les filles sont toujours aussi présentes sur les trails. A la Sainte-Victoire, c’est Hélène Haegel qui l’emporte devant Catherine Dubois et Sandrine Béranger. Au trail des Glaisins, Stéphanie Duc domine facilement Martine Volay et Michelle Leservoisier. Karine Herry se montre en remportant le boueux Trail des Citadelles. Josiane Piccolet continue sa domination sur le challenge Salomon en remportant la manche « écourtée » du Trail de Signes. Mais elle se fait surprendre à l’Ardechois début mai par Sandra Martin. Hélène Haegel finit 3ième. Sur le trail FFA de la Drôme, c’est une routarde, Aurélia Truel qui domine devant Nicole Volard Gilet et Catherine Dubois. La bagarre sur le  FFA est bien lancée et particulièrement serrée. Cette bagarre continue au Nivolet-Revard, 2 semaines plus tard : très très présente, Maud Giraud l’emporte devant Michelle Leservoisier, Martine Volay et Kenza Pedrero. Martine Volay enchaine bien puisqu’elle gagne une semaine plus tard le Marathon de la Drôme et le Lozere Trail en fin du mois de mai. Caroline Freslon-Bette pointe son nez en remportant la Merrel Oxygen Challenge au Lioran. Morgane Gobert gagne la manche Salomon à Guerlédan devant Sandrine Motto-Ros. Maud Giraud poursuit sa quête "un week-end = une course = un podium", et remporte la manche FFA au Trail de la Vallée des Lacs devant Anne Valero. Mais elle se doit contenter de la troisième place à Faverges après une fin de course mouvementée, Catherine Dubois s’imposant devant Kenza Pedrero. A l’Aubrac et sans faire de bruit, Aurélia Truel gagne une nouvelle manche du challenge FFA en dominant Maud Giraud et Nicole Volard Gilet. Anne Valero remporte quant à elle la manche au Trail 56 du Mobihan. Le trimestre se termine avec 2 courses alpines. Sur l’Aravis Trail, très forte sur les 3 étapes en 2 jours, Martine Volay s’impose avec autorité. Au Marathon du Mont-Blanc, c’est Maud Giraud qui s’impose là aussi facilement.
Femme2

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog