Allianz Global Assistance soutient une aventure sportive et humaine unique sur le Tour de France

L’assisteur sponsorise l’athlète Zoe Romano qui parcourt le Tour de France en course à pied

au profit du World Pediatric Project

Nouvelleimage-5-.png 

 

 

Leader international de l'Assurance voyage, Allianz Global Assistance USA sponsorise Zoe Goes Running au profit du World Pediatric Project, organisme à but non lucratif dont la mission est de permettre aux enfants gravement malades dans les pays en voie de développement d’accéder à des soins médicaux.

Une première sur le Tour de France

Seulement âgée de 25 ans, Zoé Romano a toujours mis sa passion de la course à pied au service des enfants. En 2011, elle avait déjà parcouru 4615Kms à travers les Etats-Unis sans aucun véhicule support et collecté 15,000 dollars pour une association caritative.

Cette année elle met la barre encore plus haut convaincue que « chacun est capable d’accomplir des choses extraordinaires et de mettre à profit ses passions pour changer le monde ».

Parcourir pendant 9 semaines entre 48 et 56 kilomètres par jour sur les pas du 100ème Tour de France, tel est le nouveau défi que s’est fixé Zoe Romano pour récolter des fonds et sensibiliser le grand public au World Pediatric Project. Si Zoé remporte son défi, elle aura couru l’équivalent de quasiment 80 marathons entre le 18 mai et le 20 juillet.

 

 

 

 

 

Un engagement solidaire

Pour Allianz Global Assistance USA qui soutient le World Pediatric Project depuis des années, la course de Zoé s’est imposée comme la parfaite synergie entre le voyage et l’amélioration de la vie d’autrui et des enfants en particulier.

L’assisteur apporte non seulement son support financier à l’opération mais fournit également une assurance et assistance voyage à Zoé Romano. La jeune athlète en a d’ailleurs bénéficié dès son arrivée en France puisque ses bagages ne lui ont pas été remis à l’aéroport. Grâce à l’assurance voyage qu’elle avait contractée, elle a pu acheter tout ce qui lui était nécessaire pour débuter la course au départ de Nice dans les temps en attendant la livraison de ses bagages.

En tant que sponsor, Allianz Global Assistance USA incite également aux dons sur son site, l’objectif de Zoé étant de collecter 150, 000 dollars USD pour sauver la vie de centaines d’enfants.

Commencée 3 semaines avant le départ des cyclistes du Tour de France, la course de Zoé Romano prendra fin le 20 juillet sur l’Arc de Triomphe à Paris, soit une journée avant l’arrivée officielle du Tour.

Pour plus d’informations sur le projet : http://www.allianztravelinsurance.com/online/zoe-goes-running/

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Le blog de 3D Trail -  Hébergé par Overblog